Recherche

PUDC : LE GÉNIE MILITAIRE A RÉALISÉ 25 FORAGES DEPUIS SEPTEMBRE ENTRE KÉDOUGOU ET BAKEL (REVUE)



Dakar, 6 avr (APS) - L’armée sénégalaise, à travers la direction du génie militaire, a réalisée 25 forages dans les départements de Kédougou et Bakel (est), dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), rapporte le dernier numéro de la revue de réflexions des Forces armées sénégalaises, "Armée nation".

"25 forages ont été réalisés dans les départements de Kédougou et Bakel depuis septembre 2015, sur les 60 prévus dans le cadre du PUDC", grâce au concours du géni militaire, renseigne cette revue datée d’avril 2016.

Le PUDC, doté d’un budget de 113 milliards de francs CFA sur la période 2015-2016, est entièrement financé sur ressources propres du Sénégal.

Il devrait permettre la construction et la réhabilitation de 3050 km kilomètres de pistes rurales et 250 forages et châteaux d’eau. Les infrastructures prévues par ce programme comptent également desservir 1016 villages et en électrifier 325.

Le PUDC ambitionne également de mettre à disposition 5000 équipements ruraux, notamment des décortiqueuses et des batteuses, pour l’allègement des travaux en milieu rural.

BHC/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 97 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance