Recherche

Ouverture, mercredi à Fatick, d’un atelier sur l’état civil



Dakar, 17 avr (APS) - Un atelier de formation sur l’état civil se tient mercredi et jeudi à Fatick (centre) au profit des officiers et agents d’état civil, des élus locaux, sages-femmes, autorités coutumières, religieuses et des volontaires des communautés rurales de Diaoulé et de Thiaré Ndialgui, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’atelier est organisé par l’organisation Education et Développement de l’Enfant (EDEN), en partenariat avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et l’ONG espagnole CONEMUND.

L’atelier, souligne le communiqué, entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme d’amélioration des droits civils des populations rurales des départements de Fatick, Diourbel, Louga et Thiés appuyé par le Fonds CEDEAO-Espagne pour la migration et le développement.

La rencontre fait suite à l’étude sur la situation de l’enregistrement des enfants à l’état civil en milieu rural durant les mois de février et mars derniers, dans les communautés rurales de Diaoulé et Thiaré Ndialgui

L’atelier sera clôturé par la remise d’un lot de matériel composé de 60 registres de naissance, 5.000 imprimés de bulletins et extraits de naissance.

Quelque 2.500 cahiers seront remis aux présidents des communautés rurales de Diaoulé et de Thiaré Ndialgui.

BHC/AD



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 519 fois

Bon à Savoir

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM