Recherche

Ouverture, lundi, du projet KOPIA Sénégal Center



Dakar, 11 mai (APS) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, procède, lundi à partir de 9 heures, à l'ouverture du Projet coréen pour l’agriculture internationale (KOPIA Sénégal Center), annonce un communiqué reçu à l'APS.

La cérémonie aura lieu à l'Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), précise la même source.

Ce centre est installé au Sénégal depuis le mois de décembre 2013, à la suite de la signature d'un mémorandum entre l'administration coréenne pour le développement rural et l'ISRA, rappelle le communiqué.

Il a pour but de développer une relation bénéfique avec ses partenaires à travers la coopération et le développement commun de ressources et de techniques agricoles.

Le KOPIA Sénégal Center ''va offrir des stages de formation aux chercheurs sénégalais vivant en Corée et inviter les experts coréens au Sénégal dans le but d'échanger des expériences'', selon le texte.

Il souligne que le centre va renforcer les capacités des agricultures sénégalais. Il va aussi octroyer aux producteurs sénégalais des variétés de semences certifiés et du matériel par le financement de projets agricoles.

Le KOPIA souhaite ''transférer les techniques de culture de la Corée au Sénégal afin d'améliorer la production agricole et le niveau de vie des agriculteurs'', indique le communiqué.

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 163 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance