Recherche

Oumar Guèye mise sur la baisse de la taxe aéroportuiare, pour attirer les touristes



Utrecht, 16 jan (APS) - Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a fait valoir, pour soutenir la promotion de la destination Sénégal aux Pays-Bas, que son département a fait des efforts pour réduire la taxe aéroportuaire à payer par les étrangers désireux de rentrer dans le territoire sénégalais.

"Nous espérons qu'en baissant la taxe aéroportuaire nous aurons un volume de touristes beaucoup plus important au Sénégal", a dit M. Guèye à l’envoyée spéciale de l’APS, à l'occasion du Salon des vacances d’Utrecht (14-19 janvier).

Le Sénégal est invité par le gouvernement néerlandais à l'édition 2014 du Vakantiebeurs (le Salon des vacances), qui se tient à Utrecht, une ville située à quelques dizaines de kilomètres d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas.

Dans cette ville, un stand sénégalais de 16 mètres carrés floqué du logo du ministère du Tourisme et des Transports aériens est installé sur l'espace réservé aux pays africains.

Il faut "accélérer" la baisse de la taxe aéroportuaire, dans le but de "rendre la destination Sénégal attractive et faire sauter tous les goulots d’étranglement", a souligné Oumar Guèye.

Le Salon des vacances d’Utrecht est l’un des plus grands salons touristiques en Europe. C'est l’évènement touristique le plus important des Pays-Bas, selon un document de presse.

En 2013, le Salon des vacances d'Utrecht avait réuni plus de 1.400 exposants venus de 160 pays, rappellent les organisateurs, qui font état de 103.856 visiteurs. Ils estiment que 73% des visiteurs de l'année dernière y étaient pour trouver des informations, en prévision de vacances à passer dans le pays.

En 2013, 600 représentants de tours–opérateurs, d'agences de voyage et de compagnies de transport, mais aussi des journalistes de la presse publique locale avaient participé à la journée dédiée aux professionnels du tourisme.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 65 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance