Recherche

Oumar Guèye annonce un nouveau forage pour le village de Bassoul



Bassoul, (Fatick) 28 jan (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, a indiqué, lundi, que le gouvernement du Sénégal a décidé de ''régler'' définitivement les problèmes d’approvisionnement en eau potable du village de Bassoul par la construction d’un nouveau forage.

‘’Nous allons mettre en œuvre un nouveau forage pour Bassoul en remplacement du vieux forage tombé en panne depuis’’, a-t-il dit lors d’une visite de travail destiné à s’enquérir des problèmes en eau de cette localité située sur une des îles du Saloum.

Construit en 1987, le forage de Bassoul est tombé en panne, le 10 mai 2012, entrainant depuis près de huit mois des problèmes d’approvisionnement en eau potable pour les villages de Bassoul et Bassar qui totalisent plus de 10 000 habitants.

En attendant la mise en oeuvre du projet annoncé, le ministre a précisé qu’une solution ‘’provisoire’’ est envisagée pour mettre un terme à ce calvaire des populations qui, pour s’approvisionner en eau, dépensent beaucoup en argent et en carburant pour rallier en pirogue les villages des îles environnantes.

Il s'agit de ''faire en sorte que, de manière très rapide, on puisse faire venir à Bassoul ou dans des localités environnantes des citernes d’eau, ou des bâches souples [...]''.

Pour cela, il a indiqué qu’il se chargera de saisir le ministre des Forces armées pour que ce dispositif soit acheminé très rapidement avec la logistique du génie militaire.

Oumar Guèye a annoncé l’option du gouvernement de trouver une solution finale aux problèmes d’approvisionnement en eau potable de plus de 25 villages répartis entre les régions de Fatick et de Kaolack, soit une population cible de 72.000 habitants.

‘’D’un montant de plus de six milliards de francs CFA, ce projet consiste à approvisionner en eau potable des villages des iles du Saloum et de localités environnantes’’, a-t-il indiqué.


AB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 228 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance