Recherche

ODD et Agenda 2063 : Vers la coordination pour la concrétisation de l'Agenda 2063 et des ODD

Au cours de la 17ème réunion du Mécanisme de coordination régionale pour l'Afrique (MCR-Afrique), les appels à la coordination pour la concrétisation de l'Agenda 2063 de l'Union Africaine et les Objectifs mondiaux de Développement Durable (Agenda 2030) ont été au centre des discussions.



Pour Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la CEA, il est certain que les partenariats mondiaux peuvent fournir l'impulsion nécessaire pour s'attaquer aux principaux défis socio-économiques auxquels l'Afrique est aujourd'hui confrontée. De même, les partenariats mondiaux peuvent réussir dans le cas de l'Afrique s'ils sont alignés avec les objectifs stratégiques du continent et renforcés par une voix continentale unie.
Carlos Lopes s’exprimait à Addis-Abeba à l'ouverture du MCR-Afrique, une plateforme destinée à faciliter le soutien du système des Nations Unies à l'Union Africaine et ses pays membres pour la concrétisation des objectifs de développement continentaux et mondiaux en Afrique.
«Les implications de l'application du partenariat ONU-UA et la mise en œuvre des Agendas 2063 et 2030 pour le développement durable sont d'une importance critique pour nous aujourd'hui», a pour sa part indiqué M. Maged Abdelaziz, intervenu au nom de M. Jan Eliasson, Vice-Secrétaire Général des Nations Unies.
M. Abelaziz a recommandé au MCR-Afrique de privilégier les partenariats multiples et public-privé, faciliter le travail conjoint en soutien aux efforts nationaux pour s'approprier et appliquer à la fois l'Agenda 2063 et l'Agenda 2030, et s'attaquer au problème récurrent du manque de ressources. De son coté, Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l'Union Africaine, a souhaité que le continent parvienne à une Afrique intégrée, pacifique et prospère, dirigée par ses propres citoyens est dans l'intérêt de l'humanité dans son ensemble.

lejecos

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 105 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance