Recherche

Ndiaël : la remise en eau de la réserve avifaune sera effective sous peu



Ross-Béthio (Dagana), 17 juin (APS) - La remise en eau de la réserve spéciale d’avifaune du Ndiaël (RSAN) sera effective "d’ici la prochaine saison des pluies, si les différents efforts entrepris "sont maintenus", a annoncé mardi Pape Mawade Wade, coordonnateur de Wetlands Afrique qui développe un projet dans ce sens.

‘’Si les efforts faits par l’association inter-villageoise et Senhuile sont maintenus, cette remise en eau sera effective d’ici la prochaine saison des pluies’’, a notamment déclaré M. Wade, en marge d’un atelier de réactualisation du schéma de gestion du Ndiaël, tenu à Ross-Béthio.

En marge de cet atelier, les responsables de Wetlands ont organisé une visite sur les différents sites formant le circuit qui doit mener à la grande mare.

Le projet va bénéficier de l’appui de l’Office du lac de Guiers avec le Projet de restauration des fonctions écologiques et économiques du lac de Guiers (PREFEELAG).

Pour M. Wade, avant même le démarrage des activités du PREFEELG, des actions ont été menées allant dans le sens de la revitalisation de ce site avec en ligne de mire la reprise des activités de tourisme, comme dans le parc du Djoudj.

L’objectif est de redonner au Ndiaël, ses fonctions écologiques avec le retour des oiseaux, et de le sortir de la liste des sites du Montreux, qui inventorie les sites en mauvais état.

Pour cela, il faut que toutes les actions susceptibles de favoriser la pollution soient évitées, souligne-t-il, estimant aussi que la quiétude du site doit être préservée pour faciliter le retour des oiseaux. Il a expliqué que des aménagements seront faits, pour atteindre un tel objectif, dont la réalisation sera possible avec la circulation de l’eau qui ne va pas stagner, mais va couler périodiquement.

AMD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 132 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance