Recherche

NOUVELLE RÈGLEMENTATION DES SYSTÈMES FINANCIERS DÉCENTRALISÉS : La campagne de sensibilisation lancée hier



En prélude aux conférences techniques régionales sur le thème : « Systèmes financiers décentralisés : accès et maintien dans la profession », prévues les 02 et 03 novembre prochain, la direction de la réglementation et de la supervision des systèmes financiers décentralisés du ministère de l’Économie et des Finances a procédé hier au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la nouvelle réglementation des systèmes financiers décentralisés.

La direction de la réglementation et de la supervision des systèmes financiers décentralisés (Drs/Sfd) du ministère de l’Économie et des Finances a procédé hier, dans ses locaux, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la nouvelle réglementation des systèmes financiers décentralisés. Cette manifestation entre dans le cadre de l’organisation, les 02 et 03 novembre prochain, des conférences techniques régionales par le ministère de l’Economie et des Finances sur le thème : « Systèmes financiers décentralisés (Sfd) : accès et maintien dans la profession ». « Ces rencontres constituent une excellente opportunité d’échanges directs sur les défis de la supervision du secteur et d’anticipation sur la gestion de proximité, avec l’installation programmée des antennes régionales », a lancé le directeur de la réglementation et de la supervision des systèmes financiers décentralisés, Mme Boury Ngom Tall.

Mme Tall a estimé que l’Etat du Sénégal, soutenu par ses partenaires, poursuit la vulgarisation de la nouvelle réglementation des systèmes financiers décentralisés en vigueur, auprès des acteurs et l’assistance technique afin de faciliter son « appropriation correcte » par l’ensemble des professionnels.

« Après une croissance exponentielle du nombre d’institutions, il est apparu nécessaire de renforcer les moyens de la supervision pour minimiser les risques liés aux activités d’intermédiation financière », a déclaré Mme Tall. Le thème choisi de ces conférences techniques régionales : « Sfd : accès et maintien dans la profession », demeure au cœur des missions de la réglementation et de la supervision des systèmes financiers décentralisés, a-t-elle noté. E La Drs/Sfd a entre autres missions de contribuer à l’élaboration et à l’amélioration du cadre juridique comptable et financier et de mettre en place des bases de données statistiques et financières actualisées. Pour sa part, le coordonateur du Programme d’appui à la Lettre de politique sectorielle microfinance (Palps), Sadibou Ly, a mis l’accent sur le fait que l’ensemble des acteurs de la microfinance, partenaires nationaux et internationaux, n’ont pas ménagé leurs efforts pour accompagner la Drs pour permettre aux Sfd de répondre aux préoccupations des populations. Cette rencontre a eu lieu en présence des partenaires allemands.

Mamadou SY
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2012 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance