Recherche

Mort mystérieuse de baleines : Greenpeace demande à Accra de faire la lumière



Mbour, 11 nov (APS) - L'ONG Greenpeace Afrique a, dans un communiqué transmis à l'APS, a appelé les autorités ghanéennes à donner les raisons de la "mort mystérieuse" de baleines à proximité des côtes du Ghana.

L'organisation a demande aux autorités du Ghana de "mettre en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir pour que lumière soit faite sur cette catastrophe écologique", ajoute la même source.

Elle réagit à la découverte récente de carcasses de baleines décomposées sur les plages de l’Ouest ghanéen, un producteur de pétrole. Au moins huit carcasses ont été répertoriées depuis le mois de septembre.

"Cette (catastrophe écologique) est une preuve supplémentaire que nos océans traversent une crise sans précédent, aux causes nombreuses (surpêche, exploitation pétrolière, pollution…) et aux conséquences incommensurables sur la santé des écosystèmes marins et le bien-être des communautés qui en dépendent', poursuit Greenpeace.

L'ONG rappelle aux autorités ouest-africaines que "des océans sains sont indispensables à la préservation de la biodiversité marine", source de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance pour les populations locales.

ADE/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 76 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance