Recherche

Mise en oeuvre du PSE : le DG du BOS préconise "une synergie'' des acteurs



Dakar, 18 mars (APS) - Le directeur général du Bureau opérationnel de suivi (BOS) du Plan Sénégal émergent (PSE), Ibrahima Wade, a préconisé, mercredi à Dakar, "une synergie" des acteurs pour une mise en oeuvre adéquate de ce programme gouvernemental censé conduire le pays à l'émergence à l'horizon 2035.

"Souvent, on le dit, le PSE est bien, bien écrit et bien pensé, mais nous devons tous ensemble réussir les défis" de sa mise en œuvre, a-t-il dit à l'ouverture d'un séminaire de partage sur la Gestion axée sur les résultats (GAR).

Selon le directeur général du BOS, le Sénégal doit réussir la mise en œuvre du PSE, si l'on sait que le pays dispose d'un programme de développement à travers ce plan, de ressources, sans compter "l'engagement" de ses partenaires.

"L'enjeu du PSE, ce n'est pas la disponibilité des ressources. L'enjeu du PSE, c'est notre capacité à mettre en œuvre les projets. C'est notre capacité à délivrer dans les délais les projets, comme d'autres pays ont eu à le faire", a soutenu Ibrahima Wade.

D'après M. Wade, "une nouvelle responsabilité incombe aux différents techniciens et chefs de projets du PSE pour traduire de façon concrète les projets" relevant de ce programme de développement.

Dans cette perspective, a-t-il indiqué, une approche axée sur les résultats pourrait être choisie dans la mise en œuvre du PSE en vue d'accélérer la réalisation des projets.

Le représentant résident de la Banque africaine de développement(BAD), Mamadou Lamine Ndongo, a lui rappelé que depuis une dizaine d’années, cette méthodologie était utilisée dans le secteur public de certains pays en voie de développement.

Il a fait part de la volonté de son institution d'accompagner le Sénégal par le biais de l'instauration et l'internationalisation d'une culture de la performance et des résultats au sein de l'administration publique sénégalaise.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 286 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance