Recherche

Mbour : le conseil départemental s'engage pour une gestion participative



Mbour, 7 sept (APS) - Le président du conseil départemental de Mbour (ouest), Saliou Samb, compte instaurer une gestion "participative" au sein de cette collectivité locale, en vue de la conduire vers l'émergence.

"Nous avons décidé de travailler dans une gestion participative, en privilégiant l'intérêt général qui doit être la raison d'être de cette institution", a-t-il déclaré au cours de la première séance ordinaire dudit conseil.

"Nous estimons devoir œuvrer pour la création de richesses nous permettant de pouvoir prendre en charge les besoins et autres préoccupations des populations", a dit M. Samb lors de cette rencontre présidée par le préfet William Manel.

Cette réunion devait mettre en place 15 commissions et dégager les axes stratégiques suivant lesquels le conseil départemental de Mbour compte conduire son action.

"Dans la même lancée, nous initierons, très rapidement, des rencontres techniques avec tous les acteurs et autres services aux compétences transférées, afin de donner forme à cet esprit de gouvernance collaboratrice au bénéfice des populations qui nous ont fait confiance et dont les attentes sont énormes et nous en sommes conscients", a assuré M. Samb, membre de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Parlant des "priorités" de son équipe, il a dit que son programme va se baser principalement sur le développement économique, la santé, l'éducation, la jeunesse, la construction citoyenne, la formation technique et professionnelle à des métiers tels que l'agriculture, la pêche, le tourisme, l'artisanat.

Plusieurs conseillers ont déploré, lors de cette première rencontre, ce qu'ils considèrent comme "une gestion informelle" de leur institution par leur président. Ils ont dit qu'ils n'ont pas reçu de convocation ou n'ont été informés de la tenue de cette rencontre.

D'autres élus ont également dénoncé la pléthore de commissions mises en place, estimant que cela ne contribue pas à "un travail efficace" des organes de leur institution.


ADE/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 180 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance