Recherche

Matam : un financement de 125 millions de francs pour les groupements féminins



Matam, 22 juin (APS) - Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a remis une enveloppe de 125 millions de francs et du matériel d'allégement des travaux à des groupements féminins de la région de Matam.

''Cette manne financière est extraite du Fonds national de crédit pour les femmes (FNC) et va servir à financer plus de 300 projets ficelés par les femmes de la région de Matam qui ont été déposés au ministère'', a dit Mme Sarr, samedi, au cours d'une cérémonie.

Elle a rappelé que ce crédit de 125 millions va ainsi s’ajouter aux 40 millions déjà alloués aux femmes du département de Ranérou.

''Ce crédit est une dette remboursable sur une date échue. Si le remboursement est honoré par les créanciers, cela va permettre aux autres groupements d’en bénéficier'', a-t-elle dit.

''Je compte, en dehors de ces financements, leur remettre du matériel d’allégement des travaux domestiques et un lot de matériel composé de 36 moulins à mil qui s’ajoutent aux 15 distribués lors du conseil des ministres décentralisé de 2013 tenu à Matam'', a-t-elle affirmé.




MMT/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 285 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance