Recherche

Matam: lancement d'un programment de plantation d'arbres fruitiers



Ogo (Matam), 27 avr (APS) - L’ONG "Yaajede", active dans régions de Tambacounda et Matam, a lancé samedi, à l’Ecole II du village de Ogo, à 5 km de Ourossogui, un projet de programme "Arbo-culture-scolaire" appelé à développer la plantation d'arbres fruitiers dans la région du Nord-est.

"Le lancement de ce programme a pour vocation d’aider les directeurs d’école de la région de Matam à obtenir de notre part des paquets d’arbres fruitiers de toues espèces, y compris le moringa", a dit Oumar Cissé, représentant du projet Yaajede dans la zone d’Ogo et de Ouro Sidi.

Le moringa, a-t-il souligné, est une plante riche en vitamines et susceptible d'améliorer les conditions de vie de la population de la région de Matam, où la malnutrition y est signalée par les spécialistes de la lutte contre ce fléau.

Il a été donné par milliers aux directeurs d’école. "Nous leur demandons de les distribuer à leurs élèves en leur ordonnant, à chacun des potaches, de planter un arbre et de le suivre à sa progression", a-t-il expliqué.

Pour sa part, le directeur de l’Ecole II de Ogo, Abdoulaye Sy, a remercié le donateur et magnifié "ce geste noble" en direction des écoles de la région de Matam, par la dotation des paquets d’arbres fruitiers pour leur bien-être.

"La commercialisation des fruits provenant de ces arbres permettra aux élèves de la zone de ne plus payer l’inscription et aussi de ne plus cotiser de l’argent pour l’entretien de leurs établissements", selon M. Sy.

MMT/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 154 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance