Recherche

Matam: Waoundé abrite une opération d'assainissement



Waoundé (Kanel), 27 avr (APS) - La municipalité de Waoundé s’est engagée à mener, samedi et dimanche, une opération d’assainissement de la commune pour améliorer le cadre de vie, par le nettoiement et le curage deux principales cuvettes de cette commune du département de Kanel (Nord-est), a constaté l'APS.

En collaboration avec toutes les sensibilités locales, cette opération a ciblé ces cuvettes des quartiers de Hayré et de Mody Goulo. Elles servaient de dépotoirs d'ordures ménagères et en même temps de réceptacles des eaux de pluies.

"Nous avons pris l’initiative d’organiser ces deux journées d’assainissement à partir d'un constat (...)", a déclaré Bakary Sakou Soumaré, chargé de la communication à la mairie et responsable du comité de pilotage du plan d’investissement.

"Les ordures ménagères mélangées aux eaux des pluies dans ces deux cuvettes, qui se situent en plein cœur de la ville, causaient beaucoup de dégâts à la population, occasionnant ainsi des maladies", a-t-il ajouté.

Dans son souci d’enrayer ce fléau, a dit M. Soumaré, la municipalité a pris contacte, depuis l’année 2010, avec l’ONG Ardèche-Drôme - Ourossogui-Sénégal (ADOS) pour qu’elle puisse lui chercher des partenaires à cet effet.

Ce partenariat recherché, par la coopération décentralisée, vise à financer la réalisation de projets municipaux de Waoundé, d’assainir la commune dans l’objectif de créer un meilleur cadre de vie à la faveur de la population.

MMT/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 133 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance