Recherche

Master 2 en agriculture : 34 étudiants reçoivent leur diplôme à l'UGB



Saint-Louis, 22 jan (APS) - Les 34 étudiants de la promotion master 2 en développement rural et coopération ont reçu mardi leur parchemin sanctionnant la fin de leurs études à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

Cette formation connaît "un succès grandissant", a indiqué Felwine Sarr, directeur de l’UFR de Sciences économiques et gestion (UFR/SEG) qui abrite ce programme.

La formation en développement rural et coopération a été initiée par l’UGB, l’Université de Barcelone, l’Ecole politique de Catalogne et la fondation espagnole Mont 3.

M. Sarr a signalé que cette sortie de la deuxième promotion était l’occasion de lancer la quatrième génération. Ce master intègre un programme espagnol de développement de l'agriculture dans le Sahel.

Selon lui, ce master 2 a été bien accueilli par les professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la coopération qui jusqu’ici permettent une bonne insertion de ses diplômés.

Les sortants sont bien outillés dans les domaines agricoles mais aussi dans la préservation de l’environnement, a relevé Benjamin Ndong, responsable du master.

Avec un corps professoral composé majoritairement d’Espagnols, la tendance, après quatre ans, est à "la sénégalisation" pour atteindre l'autonomisation, a-t-il dit.

M. Ndong s'est dit fier d’annoncer que, très bientôt, l’ensemble des enseignants sera constitué de professeurs de l’UGB. Il remercié la Coopération espagnole, représentée par les responsables des institutions partenaires, pour leur collaboration.

Le recteur de Saint-Louis, professeur Lamine Guèye, a déclaré que ce master entrait en droite ligne de la préoccupation de son université de coller à son milieu et à œuvrer pour l’excellence, dans la vallée du fleuve Sénégal.

Il a insisté sur le caractère pratique de la formation qui accueille des étudiants, mais aussi des professionnels qui auront le loisir de développer des projets ou d’être engagés dans des sociétés agricoles évoluant dans la vallée.

Outre les Sénégalais, ce master 2 est ouvert aux Mauritaniens, Maliens, Congolais et Tchadiens.

AMD/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 262 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance