Recherche

Mariama Sarr annonce des programmes de soutien aux activités économiques des femmes



Guédiawaye, 1er mai (APS) – La ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a annoncé mardi soir à Guédiawaye (banlieue de Dakar) que le gouvernement envisageait de dérouler une série de programmes, dans le but de soutenir les activités économiques des femmes.

"Nous allons procéder au renforcement des lignes de crédit et des capacités des femmes. Nous allons mettre en place des programmes de formation et créer des infrastructures, pour aider les femmes dans leurs activités génératrices de revenus", a dit Mme Sarr.

Elle était venue remettre des chèques d’une valeur globale de 50 millions de francs CFA aux femmes des cinq communes d’arrondissement du département de Guédiawaye.

"Et, nous avons un vaste programme de généralisation des centres d’assistance et d’écoute dédiés aux femmes, mais aussi de vulgarisation des cases-foyers pour elles", a-t-elle annoncé.

Les chèques remis aux femmes de Guédiawaye l'ont été dans le but de les aider à financer leurs activités économiques, a-t-elle dit, soulignant que cette initiative fait partie du programme "Yoonu Yokkute" ("la voie du progrès" pour le wolof) du président Macky Sall.

"Les femmes représentent plus de 50% de la population. Les femmes rurales représentent plus de 90% des effectifs du secteur agricole. Les femmes sont présentes dans tous les secteurs d’activités", a ajouté Mariama Sarr.

"Conscient de tout cela, il (le chef de l’État) a mis la femme et l’enfant au cœur de sa politique de développement. C’est pour cela qu’il a mis en place des dispositifs de renforcement des lignes de crédit'' destinés à soutenir les activités économiques des femmes, a expliqué Mme Sarr.

SG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 79 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance