Recherche

Macky Sall prône un mécanisme de rationalisation du patrimoine bâti



Dakar, 6 août (APS) – Le président de la République Macky Sall a ‘’vivement’’ déploré la situation actuelle du patrimoine bâti de l’Etat et invité le gouvernement à ‘’mettre en place, dans les meilleurs délais’’, un mécanisme adéquat de rationalisation du système en guise de mesures coercitives, indique une source officielle.

Mardi en conseil des ministres, Macky Sall ‘’a notamment insisté sur la nécessité d’un recensement physique des logements et bâtiments administratifs, en vue de dresser une cartographie de l’installation des services de l’Etat’’.

Selon le communiqué du conseil des ministres, ‘’le président de la République a soulevé la question de la gestion du patrimoine bâti de l’Etat’’.

La même source relève que ‘’sur la base des éléments d’informations’’ transmis par l’Agence nationale du patrimoine bâti de l’Etat, le chef de l’Etat ‘’a vivement déploré la situation actuelle, notamment le non respect de la réglementation, le défaut de lisibilité dans les affectations, désaffectations et occupations de logements, les exagérations dans les conventions, les disproportions dans les standings’’.

Concernant les logements conventionnés, Macky Sall ‘’a souhaité leur abandon progressif, au profit du paiement des indemnités représentatives de logement, pour les ayants droit’’, indique le communiqué.

Le texte note que ces dispositions prises, ‘’applicables en premier, aux membres du Gouvernement, devront conduire d’ici 2016, à la fin des conventions à la charge de l’Etat’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 73 fois
Urbanisme et habitat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance