Recherche

Macky Sall invite les opérateurs de téléphonie à accompagner la CMU



Paris, 25 fév (APS) - Le président de la République Macky Sall a appelé, mardi à Paris, les sociétés de téléphonie opérant au Sénégal à s’investir aux côtés de l’Etat dans la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU), dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

''Je n'ai rien contre aucun opérateur, mais je le dis ici : j'aurais souhaité" que l'Etat soit davantage accompagné par les sociétés en question pour la mise en œuvre de politiques comme la CMU, dans le cadre de la RSE, a-t-il déclaré à l’ouverture d’un forum destiné aux investisseurs, au lendemain de la réunion du Groupe consultatif 2014 pour le Sénégal.

''Vous ne pouvez pas être dans un secteur qui génère autant de revenus'' et ne pas appuyer davantage l'Etat et donc la communauté nationale qui ne gagne ''pas grand chose'' des gains ainsi générés mis à part les dividendes générées par ses parts d'action et les taxes versées aux impôts, a-t-il dit.

Les pouvoirs publics sont prêts à accompagner le secteur, notamment à travers le développement d’infrastructures réseau. Mais en retour, un plus grand contrôle des entreprises s’impose, selon le président de la République. Macky Sall a toutefois assuré n'avoir rien contre les acteurs du secteur.

Le chef de l'Etat a procédé en septembre dernier au lancement officiel de son programme CMU dont l'ambition est d'assurer des soins gratuits au bénéfice des populations les plus modestes en particulier.

Quelque 5 milliards de francs CFA avaient été au préalable mobilisés mais l'objectif est de couvrir 75% des besoins à l'horizon 2017.



BK/AD
Envoyé spécial : Boubacar Kanté

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 181 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance