Recherche

MISE EN ŒUVRE DES PROJETS DE RENOUVEAU URBAIN DU PSE MACKY INVITE LE PRIVE NATIONAL A OCCUPER TOUTE SA PLACE



MISE EN ŒUVRE DES PROJETS DE RENOUVEAU URBAIN DU PSE MACKY INVITE LE PRIVE NATIONAL A OCCUPER TOUTE SA PLACE
Le Président de la République, Macky Sall, a procédé hier, lundi 9 mai, au lancement de la seconde génération des projets du pole urbain de Diamniadio parmi lesquels le parc d’exposition Dakar Expo, le complexe hôtelier de 5 étoiles et Dakar Arena sportive. Il s’est saisi de cette occasion pour inviter le privé national à occuper sa place dans la mise en œuvre des projets de renouveau urbain portés par le Pse.

Le président de la République, Macky Sall, a invité le secteur privé national à occuper la place qui lui est assignée dans la mise en œuvre des projets de renouveau urbain portés par le Plan Sénégal Emergent. C’était à l’occasion du lancement hier, lundi 9 mai, de la seconde génération des projets du pole urbain de Diamniadio. «Bien entendu, le programme de construction de complexes résidentiels et hôteliers va se poursuivre. C’est le lieu pour moi d’appeler le secteur privé national à occuper, par l’investissement et l’audace, toute la place qui lui sied naturellement dans la mise en œuvre des projets de renouveau urbain portés par le Pse », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat s’est également saisi de cette occasion pour inviter le système bancaire sénégalais à marquer un plus grand intérêt aux initiatives du secteur privé national. Car selon lui, jusqu’à présent, seule la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) s’est réellement distinguée à Diamniadio, dans l’accompagnement des entrepreneurs.

«LE POLE URBAIN VA APPORTER UN SOUFFLE NOUVEAU A DAKAR»

Le Président de la République a déclaré par ailleurs que le Pôle urbain de Diamniadio apporte donc un souffle nouveau à Dakar, en réduisant les nombreuses pressions qui s’exercent sur elle. En d’autres termes, affirme-t-il, Diamniadio aidera Dakar à vivre mieux. «Nous jetons aujourd’hui les bases de projets majeurs que je qualifie de projets de seconde génération. Je veux citer le Dakar Arena, un complexe sportif multifonctionnel de 15.000 places qui sera réalisé en douze mois, le parc des expositions de 20.000 m2, espace moderne dédié aux activités de promotion culturelle et commerciale, en appoint au Cicad, l‘hôtel de cinq étoiles qui bénéficiera d’un label international de qualité et qui sera réalisé dans l’enceinte du Cicad», a laissé entendre Macky Sall.

A en croire le président de la République, ce complexe Dakar Expo, qui ne sera pas une réplique du Cices, abritera des manifestations culturelles et commerciales, de dimension internationale, et offrira une meilleure gamme de choix aux acteurs culturels et économiques. L’hôtel de luxe qui sera construit dans l’enceinte du Cicad contribuera, quant à lui, à le rendre plus fonctionnel et à rehausser l’attractivité du pôle, en proposant des commodités de grande qualité pour le tourisme d’affaires.
Presque à mi-chemin entre Dakar et le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass, Macky Sall trouve que ces trois infrastructures, vont renfoncer les capacités de Dakar pour l’accueil d’évènements de dimension internationale à la hauteur d’une ville évènementielle à l’échelle africaine et mondiale.

MISE EN SERVICE DE L’AUTOROUTE AIBD-MBOUR : Macky fixe l’échéance dans les prochaines semaines

L’autoroute reliant l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) au département de Mbour sera bientôt ouverte à la circulation. L’annonce est faite par le président de la République Macky Sall. Il s’exprimait hier, lundi 9 juin, lors de la cérémonie de lancement de la seconde génération des projets du pôle urbain de Diamniadio qui s’étendra sur la période 2016-2019. «Le pôle de Diamniadio se positionne progressivement comme le point nodal d’un grand ensemble de projets comme l’Aéroport International Blaise Diagne, le port minéralier de Bargny-Sendou, le train Express régional et l’autoroute Aibd-Mbour-Thiès. L’autorote Aibd-Mbour sera ouverte dans les prochaines semaines», a-t-il révélé savoir.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 227 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance