Recherche

Lutte contre les inondations : un officiel salue le patriotisme des sinistrés



Guédiawaye, 15 août (APS) – Les populations de Guédiawaye (banlieue de Dakar) ont fait preuve de ‘’patriotisme’’ en intervenant de façon spontanée contre les inondations, sans attendre l’Etat, a déclaré jeudi le directeur du Service civique national, le colonel Baba Diakhaté.

‘’Je voudrais saluer l’élan patriotique et civique des populations de Guédiawaye qui n’ont pas attendu l’Etat pour intervenir de façon spontanément dans la lutte contre les inondations, en aidant leurs concitoyens. C’est ça qu’on attend d’elles’’ a-t-il indiqué.

Le colonel Diakhaté procédait à la remise de don de matériel de lutte contre les inondations aux brigades de veille et d’alerte des communes d’arrondissement de Médina Gounass et de Wakhinane Nimzath, dans le département de Guédiawaye.

D’une valeur de 630.000 FCFA, le matériel est composé de brouettes, des pelles, des râteaux, des pic-pioches, des fourches et des manches ainsi que des paires de bottes.

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiquesn à travers le Service civique national, a récemment formé 150 jeunes dans la région de Dakar pour descendre dans les quartiers et mettre en place des brigades d’alerte et de veille contre les calamités.

‘’Nous sommes venus ce matin vérifier leur travail sur le terrain après la formation. Nous n’avons pas tenu à les former et les laisser. Mais nous avons tenu à venir sur le terrain voir le travail’’, a insisté le colonel Diakhaté.

Plusieurs quartiers des deux communes d’arrondissement visités par le directeur du Service civique national sont fortement touchés par les inondations, suite aux dernières pluies tombées sur la région de Dakar.


SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 41 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance