Recherche

Lutte contre la déforestation : Djibo Kâ promet d’améliorer l’équipement des garde-forestiers



Kolda, 28 juin (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature Djibo Kâ a promis d’équiper davantage le service régional des eaux et forêts de la région de Kolda (sud), où il était en visite de travail mardi.

Selon M. Kâ, les garde-forestiers ont besoin davantage d’équipements pour ‘’lutter contre la déforestation’’.

Il a dit que son département envisage de tenir, dans l’une des régions de Kédougou (sud-est), Tambacounda (est), Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud), un forum sous-régional sur la lutte contre la déforestation, auquel seront invitées la Gambie, la Guinée et la Guinée-Bissau.

Ce forum aura l’avantage d’attirer l’attention des pays représentés, celle des populations des régions transfrontalières surtout, sur la nécessité de ‘’mener ensemble la lutte contre déforestation’’ à l’échelle sous-régionale, a expliqué Djibo Kâ.

Le Sénégal perd 45.000 hectares de forêt chaque année, a-t-il dit, citant la FAO, l’organisation onusienne en charge de la nourriture et de l’agriculture.

MG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1126 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance