Recherche

Louga : vers l’augmentation des capacités du forage de Ndieng-Diaw



Louga, 26 juin (APS) - Le ministère de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique a doté le village de Ndieng-Diaw, situé à une cinquantaine de km de Louga (nord), d’une nouvelle pompe à eau destinée à augmenter le débit du forage de cette localité qui alimente 107 autres villages, a constaté l’APS.

Cette nouvelle pompe d’un débit de 105 mètres cube à l’heure permettra d’augmenter les capacités de cette infrastructure hydraulique dotée jusqu’ici de 70 m3/H.

Ce forage d’une profondeur de 60 m dispose d’un château d’eau de 275 m3 et de 40 km de canalisation. Il a été construit en 1990 grâce à un financement du royaume d’Arabie Saoudite.

’’Les populations ont sollicité une pompe pour augmenter les capacités du forage qui desserve 107 villages. Un forage de ce débit ne doit pas tomber en panne. Ce don entre dans le cadre de la stratégie du gouvernement qui s’est engagé dans un objectif de zéro panne de forage au Sénégal’’, a commenté le directeur de l’administration générale et de l’équipement du ministère en charge de l’Hydraulique, Amadou Bèye Ndiaye.

’’Nous avons offert avons cette pompe au village de Ndieng-Diaw et renforcé les capacités de ce forage avec la construction d’une nouvelle infrastructure hydraulique pour permettre aux populations de disposer de l’eau potable’’, a-t-il ainsi assuré.

Le forage de Ndieng-Diaw, présenté comme l’un des plus grands du pays en termes de débit, alimente 9 communautés rurales. Il compte notamment 1.682 abonnés et permet maraîchers de la localité de disposer d’eau, selon Ameth Fall, comptable de l’Association des usagers du forage (ASUFORGE) qui assure la gestion de l’exploitation de l’infrastructure.

AKS/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 919 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance