Recherche

Louga : la municipalité lance un grand prix dédié à la propreté



Louga, 6 juin (APS) - Le maire de la commune de Louga, Aminata Mbengue Ndiaye, a annoncé lundi le lancement d’un grand prix municipal de la propreté doté d’une enveloppe d’un million francs Cfa destinée à récompenser chaque année les trois quartiers les plus propres de la ville.

Ledit prix lancé officiellement à l’occasion de la célébration officielle par la municipalité de Louga de la Journée mondiale de l’environnement récompensera à hauteur de 500.000 francs le quartier le plus propre de la ville. Les quartiers arrivés deuxième et troisième recevront respectivement 300.000 et 200.000 francs CFA, a fait savoir le maire.

‘’Il ne s’agit pas de récompenser mais plutôt, d’encourager les conseils de quartiers et les groupements de femmes qui s’activent en dehors de la municipalité dans l’amélioration du cadre de vie de Louga ’’, a expliqué Aminata Mbengue Ndiaye.

Elle a en outre fait part de la mise en place prochaine de pépinières de quartier dans l’enceinte des écoles élémentaires avec les concours des élèves pour venir en appoint aux efforts de reboisement dans la région de Louga.

Le maire a ainsi invité ses administrés à renouveler les efforts entrepris dans le cadre de la salubrité afin de faire de Louga ‘’la ville la plus propre du Sénégal’’ et en faire également un exemple dans la protection et la préservation de l’environnement.

‘’La contribution des collectivités locales est vivement attendue dans la gestion de l’environnement qui est une compétence transférée. J’exhorte les élus locaux de la région à œuvrer à la préservation de l’environnement afin de permettre aux populations de vivre décemment’’, a pour sa part souligné le gouverneur de la région.

Moubarack Seck a, à cet égard, plaidé pour une réduction du taux de consommation des ressources naturelles. ‘’Cela, a-t-il indiqué, est la seule voie qui puisse nous permettre de continuer à vivre dans un environnement sécurisé’’.

‘’C’est un combat de tous les jours. Il est bon que les collectivités locales du Sénégal suivent l’exemple de l’initiative de la municipalité de Louga pour que toutes les populations du pays vivent dans des milieux salubres’’, a-t-il indiqué au cours de la cérémonie organisée au centre culturel régional.

La municipalité de Louga a, à l’instar du pays, organisé une série de manifestations pour commémorer la 39ème édition de la Journée mondiale de l’environnement célébrée cette année sur le thème : "Les forêts : la nature à votre service".

AKS/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 767 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance