Recherche

Les standards minimaux de prise en charge des enfants vulnérables bientôt validés



Saly-Portudal (Mbour), 21 avr (APS) – Le Directeur des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, Niokhobaye Diouf, a annoncé lundi que les standards minimaux de prise en charge des enfants vulnérables seront bientôt validés, à l’occasion d’un conseil interministériel.

‘’Le défi majeur, c’est de rompre avec l’ancien dispositif qui comportait beaucoup d’éléments compromettants, notamment les chevauchements que nous avons notés au niveau des interventions, l’insuffisance des services de protection et la méconnaissance de la population et des acteurs des droits de l’enfant’’, a-t-il expliqué.

Il s’exprimait à Saly-Portudal où se tient un atelier de partage et d’appropriation des standards minimaux de prise en charge de l’enfance et des groupes vulnérables.

L’harmonisation des standards minimaux de prise en charge des enfants et des groupes vulnérable se fera avec le renforcement des services de protection, a-t-il précisé.

Ces standards constituent un outil de la Stratégie nationale de protection de l’enfant qui a été adoptée récemment par les acteurs du secteur.


ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 132 fois
Démographie-Population


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance