Recherche

Les privés invités à ‘’s’investir’’ dans l’aménagement du cadre de vie



Dakar, 11 fév (APS) – Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a invité les opérateurs privés sénégalais à ‘’s’investir’’ dans la politique d’aménagement du cadre de vie, estimant que ce créneau ‘’permet de joindre l’utile à l’agréable et procure une valeur ajoutée certaine’’ pour le pays.

En réunion du conseil des ministres jeudi, Abdoulaye Wade a préconisé ‘’des solutions qui permettent de concilier l’efficacité dans la lutte contre l’érosion côtière et l’aménagement du cadre de vie avec la réalisation de ports de plaisance, de parcs aquatiques et d’airs de loisirs pour les populations’’, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Selon la même source, ‘’il a, à cet effet, incité les opérateurs privés sénégalais à s’investir dans ce créneau qui permet de joindre l’utile à l’agréable et procure une valeur ajoutée certaine pour notre pays’’.

‘’Le chef de l’Etat a, une nouvelle fois, exprimé sa grande préoccupation face au phénomène de l’érosion côtière en Afrique’’, mentionne le communiqué.

‘’A ce sujet, indique-t-il, il particulièrement insisté sur la situation de l’île de Gorée, confrontée à l’action des vagues sur les côtes et a exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre pour protéger cette île par un programme pertinent de lutte contre l’érosion côtière’’.

Le document relève que le président de la République a, par la même occasion, annoncé la tenue d’un conseil présidentiel sur ce phénomène ;

Il a demandé au ministre de l’Environnement et de la protection de la nature de lui soumettre un projet pour la mise sur pied d’une commission composée d’experts internationaux qui viendraient renforcer l’expertise nationale dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière.

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 443 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance