Recherche

Les jeunes sensibilisés aux inconvénients des changements climatiques



Ndiaye Mberess (Dagana), 25 avr (APS) - Un forum de trois jours sur la sensibilisation des jeunes aux problématiques des changements climatiques et de la sécurité alimentaire s’est ouvert ce jeudi au centre de formation de Ndiaye, à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis, a constaté l’APS.

‘’Depuis plus de trente ans, ce thème des changements climatiques est abordé dans nos pays. Mais notre souci est d’y intéresser cette frange de la population des jeunes’’, a dit l'initiateur de la rencontre, Zakaria Sambakhé, de la Coalition des jeunes pour la lutte contre la faim.

Plaidant pour une intégration des programmes locaux et des stratégies pour lutter contre ce phénomène, M. Sambakhé a expliqué la tenue de ce forum à Saint-Louis par le souci de sensibiliser les jeunes sur l’érosion côtière et les conséquences de la dégradation des sols dans la vallée.

Durant ce forum, des projets seront aussi concoctés pour lutter contre ces changements climatiques, et l’accent sera mis sur des initiatives qui intègrent plusieurs domaines, comme l’arboriculture qui offre par exemple des possibilités de création d’emploi et de régénération des sols.

Ce forum est organisé par la coopération allemande par le biais de la Fondation Rosa Luxembourg. Son coordonnateur des programmes, Bruno Sonko, a manifesté sa volonté d'accompagner les jeunes dans les futurs projets à mettre en place.

AMD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 78 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance