Recherche

Les infrastructures culturelles symbolisent une ’’vision touristique’’ (ministre)



Dakar, 28 mai (APS) - La mise en place d’infrastructures comme le monument de la Renaissance africaine et le Grand Théâtre qui fait partie du projet de ‘’parc culturel’’ est le symbole d’’’une vision touristique’’ destinée à ‘’booster le secteur, un des leviers les plus importants de l’économie’’, a estimé le ministre du Tourisme, Thierno Lô.

‘’Le Chef de l’Etat est en train d’aider le secteur du tourisme puisqu’il a d’abord créé des infrastructures, des hôtels de standing international, des sites d’attraction avec le monument de la Renaissance, le Parc culturel, la Case des touts petits…’’, a dit Thierno Lô, samedi, au 2ème Jour du Salon international du tourisme, des industries culturelles et de l’ artisanat (TICAA).

Poursuivant son propos, le ministre du Tourisme déclare : ‘’Cela veut dire qu’il ne faut pas mettre les charrues avant les bœufs parce que quand on veut avoir une destination attrayante, vous créez d’abord des socles.’’

‘’C’est une vision touristique parce que ceux qui viennent dans notre pays ont besoin de visiter quelque chose, voir des curiosités et le président l’a très bien compris’’, s’est-il félicité.

Recevant ses camarades de partis venus visiter le Salon organisé sur le site du village du Festival mondial des Arts nègres, Thierno Lô a souligné l’existence ‘’de quelque chose de fondamentale, à savoir une solidarité d’équipe’’.

En effet, depuis l’ouverture du salon vendredi, autorités gouvernementales et responsables politiques sont venus pour partager avec le secteur du tourisme ce qui se fait concrètement, a-t-il expliqué.

‘’Le chef de l’Etat a dit toujours qu’il voulait un tourisme sain, haut de gamme, profitable à l’économie nationale’’, a-t-il rappelé.

C’est le travail d’une équipe avec l’ensemble du secteur privé,du ministère de la Culture et du ministère du Tourisme qui ont mis ensemble leur intelligence pour réussir l’organisation de la 2ème édition du TICAA qui est une matérialisation du programme économique du secteur, a dit Thierno Lô.

Le Salon, qui a pour thème ‘’Grappe TICAA : Levier pour un Tourisme durable’’, est ‘’un outil majeur de promotion en vue de renforcer le dispositif institutionnel’’.

Désormais inscrit dans l’agenda des grandes rencontres professionnelles internationales du tourisme, il devrait permettre de renforcer la visibilité de la destination sur le marché touristique mondial.

A travers le Salon, les différentes facettes qui reflètent la richesse touristique, culturelle et artistique du Sénégal sont présentées sous formes d’expositions et d’animations variées.

ADL/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 625 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance