Recherche

Les fonds destinés aux collectivités locales en hausse de 4 milliards (PM)



Dakar, 17 jan (APS) - Le Fonds de dotation de la décentralisation (FDD) et le Fonds d'équipements des communes (FEC) ont enregistré, pour l'exercice 2015, une hausse de plus de 4 milliards qui a porté leur total à plus de 35 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi à Dakar, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

"Pour l'année 2015, le Fond de dotation de la décentralisation (FDD) et le Fond d'équipements des communes (FEC) ont connu une hausse globale de 4,450 milliards de Francs CFA'', a-t-il annoncé en présidant la cérémonie officielle d'ouverture de l'assemblée générale de l'Association des maires du Sénégal (AMS).

Selon le chef du gouvernement sénégalais, le conseil de développement des collectivités locales va se réunir très prochainement pour procéder à la répartition des deux fonds qui ont désormais atteint plus de 35 milliards de francs CFA.

"Sur instruction du président de la République Macky Sall, le gouvernement restera mobilisé afin que le fonctionnement de vos communes ne souffre d'aucune entrave", a assuré le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Il a rappelé que durant le troisième trimestre 2014, le gouvernement avait accordé "une dotation exceptionnelle" de plus d'un milliard de francs CFA pour appuyer certaines collectivités locales en difficulté en particulier pour la prise en charge des salaires des travailleurs.

Selon M. Dionne, l'Association des maires du Sénégal a su occuper au fil des années une place dans le paysage institutionnel de la décentralisation.
"Elle a su également bâtir la réputation d'un partenaire crédible", a soutenu le Premier ministre, ajoutant que "l'Etat accorde une grande attention à la vie et à l'animation de l'AMS.



BHC/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 128 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance