Recherche

Les déchets plastiques constituent "un péril environnemental", selon Khady Mbow



Dakar, 25 mars (APS) - Les déchets plastiques qui représentent 8,64% des 406.081,33 tonnes des déchets collectés annuellement à Dakar, constituant "un véritable péril environnemental", a déclaré vendredi à Dakar, le ministre de l’Hygiène publique et du Cadre de vie, Khady Mbow.

‘’Sur 406.081,33 tonnes de déchets collectés à Dakar, les matières plastiques représentent 32,486 tonnes, soit 8,64%. Ces déchets constituent un véritable péril environnemental’’, a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse en prélude au lancement de la Grande offensive citoyenne contre les déchets plastiques.

La campagne, qui se déroule du 30 mars au 1er avril, sous l’égide de l’Agence nationale de la propreté du Sénégal (APROSEN), sera officiellement lancée mercredi au Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine (banlieue de Dakar) par le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye.

Selon Mme Mbow, ladite campagne, d’un coût global de 32 millions de CFA, va mobilisation de 1.000 jeunes volontaires engagés dans la défense de l’environnement qui gagneront 2500 francs par jour et par personne pour leur transport.

Un document indique qu’‘’au-delà de l’éradication des déchets plastiques sur toutes les grandes artères de la capitale et de la banlieue, à la veille de la célébration de la 51ème édition de la fête de l’indépendance, cette opération sera un grand moment d’information et de sensibilisation du grand public sur les méfaits des déchets plastiques’’.

Il s’agira, ajoute le texte, de ‘’susciter un déclic dans la conscience collective des Sénégalais afin de promouvoir un changement de comportements dans nos modes de consommation et de gestion des déchets plastiques qui, en fin de compte, peuvent être sources de créations de richesses par la récupération et le recyclage’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1721 fois
Développement durable


Commentaires articles

1.Posté par niang le 31/03/2011 16:38
Je profite de cette occasion pour vous demander de cuationner notre projet.
Voilà mon mail kholom_baye@hotmail.fr ,prenons contact et je vous expliqque plus en détail de traitement des déchets de l'association C A P E.
Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance