Recherche

Lead Africa lance ‘’Lead Africa Fellowship’’



Dakar, 22 jan (APS) - L’organisation à but non lucratif Lead africa a lancé un nouveau programme intitulé, ‘’Lead Africa Fellowship’’, destiné à former chaque année 500 jeunes africains dans le domaine du leadership pour l’environnement et le développement durable d’ici l’horizon 2015.

Lancé en partenariat avec Lead international et la Fondation Shell, la sélection des candidats en 2010 au programme aura lieu au Sénégal et au Nigeria, a précisé l’organisation dans un communiqué parvenu à l’APS.

‘’Les formations se déroulent sur place en deux sessions nationales, une session panafricaine, soit 18 jours ouvrables, une session internationale optionnelle et en virtuel soit en enseignement à distance, conférences virtuelles, forums, etc.’’, ajoute le texte.

Cette formation vise particulièrement les personnes âgés 25 à 40 ans, en activité dans le secteur privé, le secteur public, la société civile, les ONG, les collectivités locales, les universités et centres de recherche, les organismes intergouvernementaux et les médias.

Créée à la suite de la Conférence de Rio sur l’environnement, pour promouvoir le développement durable, Lead compte treize programmes affiliés dans la plupart des régions du monde, dont Lead Afrique Francophone.

Elle a pour ambition de faire émerger en Afrique, un leadership plus sensible et ouvert aux exigences du développement durable, à travers des activités de formation de haut niveau, dans le domaine du leadership pour l’environnement et le développement.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2446 fois
Développement durable


Commentaires articles

1.Posté par Fatou Seck le 22/03/2010 17:33
Bonjours Mr ou Mm le responsable

C'est domage qu'une formation qui a l'air aussi important exclut des personnes qui sont intéressées mais ne peuvent pas prétendre à votre formation à cause de la limitation d'âge.
Vous pourriez peut être augmenter la limite d'âge pour les professionnels. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au Sénégal le temps de trouver du travail et de s'y intégrer on n'a dépassé 40 ans
Moi, je travaille à la Direction des Eaux et Forêts, dans un programme qui s'occupe de semences forestières et aimerai bien bénéficier de votre formation sur l'environnement et le développement durable. Mais je suis agée de 42 ans et souhaiterai savoir s'il m'était possible de bénéficier d'une dérogation.

Merci et à bientôt j'espère.

2.Posté par LEAD le 29/03/2010 01:30
Contactez nous à leadf@orange.sn

3.Posté par Cheikh paye le 03/11/2010 14:53
salut, je veux disposer du formulaire à remplir concernant le programme lead africa fellowship
j'ai pas pu me retrouver dans le site
merci

4.Posté par Papa Serigne Ngom le 25/11/2010 14:39
salut, je veux disposer du formulaire à remplir concernant le programme lead africa fellowship
j'ai pas pu me retrouver dans le site
merci

5.Posté par THIAM le 16/12/2011 17:01
Bonjour j'aimerai savoir s-il possible de candidaté si on a pas encore travaillé et qu-on a pas de lettre d'acord de l'employeur encore moins de lettre de recopmmandation.
Merci et à bientôt !

6.Posté par THIAM le 16/12/2011 17:05
Bonjour,
Nous souhaitons savoir le sort réservé aux candidats qui ne disposeraient pas de lettre d'accord de l'employeur et de lettres de recommandation.
Mereci d'avance !

7.Posté par CISSE le 18/12/2011 02:04
pour mme fatou seck veuillez me contacter ou appelle à lead sénégal regarde dans l'obs du week tu trouveras les infos nescessaires j'ai suis cette formation suis ingénieur des parcs nationaux

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance