Recherche

Le projet sur l’irrigation et la gestion durable des terres au menu d'un atelier, jeudi



Dakar, 14 avr (APS) - L’atelier national de clôture et de partage des résultats du projet ‘’Initiatives pilotes de micro Irrigation et de gestion durable des terres dans le département de Bakel’’ aura lieu jeudi à Dakar, annonce un communiqué de Lead Afrique Francophone.

Cet atelier national servira de cadre pour présenter aux participants, les résultats obtenus au terme de trois années de mise en œuvre du projet, précise la même source.

Les organisateurs indiquent que les participants ‘’seront essentiellement constitués des partenaires de Enda LEAD Afrique Francophone et des services techniques de l’Etat au niveau de la zone d’intervention’’.

Il y aura aussi des élus locaux, des projets et programmes de développement, des institutions et organisations, intéressées par les questions agricoles ainsi que les acteurs de la presse.

Le but de l’atelier est de permettre ‘’de restituer les résultats obtenus, en termes de réalisations et de leçons apprises, et d’autre part, de partager des expériences de projets agricoles réalisés par d’autres acteurs de développement dans d’autres localités du pays’’.

L’objectif est ‘’de capitaliser les différentes leçons apprises de chaque projet en vue d’ajuster la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE) conformément à sa vocation de faire de l'agriculture la locomotive de la croissance économique’’.

Le communiqué rappelle que le projet initiatives pilotes de micro-irrigation et de gestion durable des terres dans le département de Bakel (IGDT – Bakel) ‘’a été conçu pour résoudre un problème crucial qui se pose actuellement au niveau de la gestion des ressources naturelles dans les zones arides et semi-arides du pays’’.

Il vise à ‘’améliorer la gestion des rares ressources naturelles en général et celles en eau en particulier en eau’’, indique la même source.

Elle rappelle que dans les zones arides, ‘’l’accès à une eau de qualité et en quantité suffisante constitue l’une des principales contraintes au développement et à la protection de l’environnement’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 46256 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance