Recherche

Le RESTIC appelle les autorités à réserver tout le site de technopole au secteur des TIC



Dakar, 30 déc (APS) - Le Rassemblement des entreprises du secteur des TIC (RESTIC) appelle les autorités sénégalaises dont le chef de l’Etat à réserver l’ensemble du site de technopole aux entreprises dans le secteur NTIC.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le RESTIC appelle les pouvoirs publics ‘’à garantir et à pérenniser les acquis dans le secteur de l’informatique et des télécommunications en maintenant et en dédiant l’ensemble du site de technopole aux entreprises dans le secteur NTIC’’.

L’objectif, souligne le texte, est de ‘’capitaliser sur les investissements importants initiés par l’Agence de l’informatique de l’Etat et les operateurs de téléphonie déjà présents au technopole’’.

Le RESTIC annonce qu’il ‘’compte y installer son incubateur avec le financement de partenaires espagnols, norvégiens, finlandais, coréens et américains’’ et souligne qu’il ‘’soutient toute initiative pour éviter la future construction de l’arène nationale sur l’actuel site de Technopole’’.

Selon le RESTIC, ‘’le site du technopole, seul parc à vocation technologique et par conséquent hub d’innovations doit voir sa vocation réaffirmer en vue d’en faire le fer de lance de l’émergence de l’économie numérique au Sénégal’’.

Il souligne que ‘’l’espace technopole abrite les centres de données et de ressources de l’aggregateur des systèmes et réseaux publics qui est l’ADIE et les installations techniques de dernière génération de l’opérateur historique des télécommunications au Sénégal (…)’’.

OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 181 fois
TIC et Développement local


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance