Recherche

Le Projet d'assaississement de Richard-Toll réalisé à 52 pour cent (coordonnateur)



Richard-Toll, 28 août (APS) - Les travaux du Projet d’assainissement de la ville de Richard-Toll sont exécutés à 52 pour cent, a révélé Aliou Niang, son coordonnateur, mercredi, annonçant la livraison des ouvrages, dès le début de l’année prochaine.

Il s’exprimait en présence du ministre de l'Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, venu s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet financé par le Fonds européen de développement (FED).

Ces travaux vont aider au relèvement du plateau technique du secteur de l’assainissement de la ville sucrière, a affirmé M. Niang, évoquant la réalisation de plus de 22.489 m de réseau gravitaire de type semi-collectif.

http://amzn.to/192qrIu

Selon lui, cinq stations de pompage, dont deux respectivement d’épuration de type lagunage et de traitement de boue de vidange, ainsi que plus de mille branchements au réseau sont attendus dans les quartiers Escale, Ndiaw, Ndiangué et Nourou.

Le chef du projet affirme aussi que 1 200 ouvrages individuels d’assainissement à la demande, 48 édicules publics pour 19 écoles, un stade et deux marchés seront aussi branchés à ce réseau.

Oumar Guèye qui s’est rendu dans les écoles de Thiabakh et Campement 1 qui sont ciblées par ce projet, s’est félicité du bon déroulement des travaux.

http://amzn.to/192qrIu

Il a loué l’importance de ce projet qui va toucher 40 000 personnes, dans la ville de Richard-Toll et a invité les populations à adopter des comportements citoyens vis-à-vis des infrastructures mises à leur disposition.

''C’est inacceptable. Il faut bien sensibiliser les populations pour qu’elles prennent conscience qu’elles ne doivent pas déverser des eaux usées dans les canaux de drainage des eaux pluviales'', a-t-il dit.

''Nous n’avons pas le droit de détériorer notre environnement'', a-t-il poursuivi, estimant que ''le gouvernement fait des efforts considérables en investissant des milliards sur injonction directe du président de la République pour un environnement sain’’.

"Il ne faut pas détériorer cela par des comportements irresponsables'', a-t-il estimé.

Il a plaidé pour un accroissement des moyens du service d’hygiène afin de lui permettre de jouer son rôle de sensibilisation et de dissuasion.

AMD/ASG

http://amzn.to/192qrIu

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 96 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance