Recherche

Le Programme prioritaire de propreté permettra de créer des emplois



Louga, 29 oct (APS) – La mise en œuvre du Programme prioritaire de propreté (PPP) permettra d’améliorer le cadre de vie des populations tout en créant des emplois durant ses deux années d’exécution, a appris l’APS, mardi à Louga, au cours d’un comité régional de développement CRD.

‘’La mise en œuvre du Programme prioritaire de propreté (3P) permettra d’améliorer considérablement le cadre de vie des populations tout en créant des emplois directs et indirects pendant deux ans’’, lit-on dans un document de présentation du projet rendu public à l’occasion du CRD.

La réunion organisée à l’hôtel de région entre dans le cadre d’une tournée d’information et de partage du PPP. Il s’agit de faire participer les acteurs à la base sur l’élaboration des orientations dudit programme. Le CRD de Louga fait suite à ceux tenus à Kaolack, Kaffrine et Fatick.

Le PPP est présenté comme un plan d’urgence de deux ans destiné à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations sur tout le territoire national à l’exception de Dakar qui dispose d’un statut spécial.

Le 3P est une composante du Programme national de gestion des déchets (PNGD) qui vise entre autres à renforcer d’ici à 2020, les capacités financières et techniques des collectivités locales qui ont désormais l’entière responsabilité en matière de gestion des déchets suite à une nouvelle loi adoptée en décembre dernier’’, selon Ibrahima Diagne, son secrétaire exécutif.

''La mise en œuvre de ce nouveau programme est guidée par le souci de promouvoir un cadre d’intervention et de mobilisation des ressources au profit des collectivités locales, à travers une synergie d’action permettant d’améliorer le cadre de vie des populations et répondre à une demande sociale'', a-t-il dit à des journalistes à l’issue du CRD.

Le PPP doit se dérouler sur deux phases dont la première doit permettre de mettre à niveau l’état de salubrité des différentes localités du pays, tandis que la deuxième devrait aboutir à l’allègement du dispositif d’évacuation des déchets et de balayage


AKS/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 143 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance