Le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye lance son site web

Voici le Le Premier Ministre a fait appel à l'un des plus plus grand spécialistes sénégalais en la matière, Lamine Ndaw pour monter en toute discrétion son site web. Le site utilise toutes les dernières technologies web 2.0 actuels à savoir participatif, vidéo, son, Facebook, Twitter, Youtube, questions réponses, galerie photos...



Lancement aussi du site de la mairie de Guinguinéo

Le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye lance son site web
Lancement du site du Premier Ministre et Maire de Guinguinéo, Maître Souleymane NDENE NDIAYE: http://www.souleymanendenendiaye.com et du site de la ville de Guinguinéo
http://www.guinguineo-ville.com qui permettra selon les mots du Premier Ministre de "désenclaver numériquement Guinguinéo" à l'occasion des Journées Médicales et Culturelles de Guinguinéo.

"Pour Le Premier Ministre du Sénégal et Maire de Guinguinéo, ce site permettra de dialoguer directement avec les internautes, sans limitation de temps et d'espace, sans censure afin de mieux les connaitre. Pour Souleymane NDENE NDIAYE, Internet doit également favoriser la participation politique à travers un dialogue élus-citoyens"

Je me devais de montrer l'exemple à travers mon site, le Sénégal étant un des pays leaders en Afrique dans le domaine des NTIC et Internet faisant désormais partie de notre quotidien.
Parce qu'elle repose sur les ambitions portées par le Président de la République Maître Abdoulaye Wade, Souleymane NDENE NDIAYE souhaite pérenniser les valeurs qui l'habitent : le travail, l'excellence, l'exemplarité du dépassement de soi et le sens des autres.

Sur le site de Souleymane NDENE NDIAYE, vous retrouverez toutes les informations concernant sa Vision, son Parcours, le Discours de Politique Générale, son Agenda.

Pour plus d'informations sur le site, vous pouvez envoyer un mail à: contact@souleymanendenendiaye.com
ou depuis le site web:
http://www.souleymanendenendiaye.com

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 6658 fois

Contributions

Commentaires articles

1.Posté par diop le 29/09/2009 17:32
Très bonne initiative, en espérant que toutes les municipalités vont suivre et que toutes ces petites villes sortiront de l'ombre. bravo

2.Posté par Pape Mamadou le 12/10/2009 16:46
L'idée est bonne et ne t'arrête pas en si bon chemin;"en avant et en route vers le sommet...."

3.Posté par badaradiouf journaliste le 12/11/2009 12:35
Mr le Premier ministre je vous faire d'un drame social sans nom que sont entrain de vivre le personnel du Soleil. L'Etat actionnaire majoritaire voire exclusif du quotidien le Soleil anommé Mamadou Seye à la tête de cette entreprise depuis avril 2005. En quatre ans Mamadou Seye apillé systématiquement les comptes du Soleil à tel point qu' aprés son départ de l'entreprise intervenu le 7 septembre dernier depuis lors les travailleurs qui ne sont responsables en rien de la gestion de Mamadou Seye subissent avec leurs famlilles les contrecoups des tirpitudes que l'Etat avait nommé à la tête vde l'entreprise créée en 1970 et qui en 3 ans d'existence n'a jamais connu une telle situation. Figurez-vous Mr Le Pm à l'heure ou je vous écrit les salariés courent derrière 3MOIS d'arriérés de salaires. Certains se sont vus expulsés des appartements qu'ils occupent. D'autres ont vu la SENELEc arrachés les compteurs de leurs domiciles pour défaut de paiement. D'autres encore ne pouvant pas payer la Scolarité de leurs enfants. Ces dernires se voient expulsés de leurs écoles. Mr le PM volià aujourd'hui la situation. Un nouveau DG a été nommé en la personne de Cheikh Thiam qui au début avait bénéficié d'un préjugé favorable mais depuis son arrivée la situation n'a pas bougé d'un iota à tel point que les gens n' y croient. Certes le Soleil continue de paraître mais le coeur n'est plus à l'ouvrage puisque aujourd'hui les travailleurs qui sont 175 composés non seulement de journalistes, mais des administratifs, secrétaires , plantons gardiens et autres vivent dans une misère sociale sans précédent. Vous qui êtes le Primus inter pares du gouvernement du Sénégal, c'est un journaliste philosophe de Formation titulaire d'une Maîtrise de Philosophie année 1981 qui a fait 25 ans au Soleil qui s'adresse à vous et vous demande d'apporter votre soutien à une solution trés rapide de ce problème. Maintenant dans les quartiers où nous habitons nous ne valons plus rien du point de vue social. Assaillis par les dettes et les créanciers, des bailleurs qui se pointent à nos domiciles chaque 2 ou 3 jours, des enfants qui ne voont plus à l'Ecole, l'Etat du Sénégal peut-il être indifférents sur le sort de ces travailleurs qui ont été victimes d'un Dg prédateur qui a trompé tout le monde y compris l'Etat par des éditoriaux qu'il n'écrivait même par une incapacité connue de tous ses confrères dans la maison. Nous espérons avoir une écoute favorable au prés de vous pour mettre fin à l'injustice qui nous est faite nous et nos familles.

4.Posté par badaradiouf journaliste le 12/11/2009 13:34
Suite. Aujourd'hui la situation est explosive au sein de la maison. Chaque jour qui passe les travailleurs exigent de leurs délégués syndicaux de dénoncer publiquement à travers la presse l'injustice de leur situation. Pendant longtemps Mamadou Seye se gargarisait de votre amitié disait-il pour vous avoir connu a l'université. Aujourd'hui il a quittait le Soleil pour aller en congés en emportant plusieurs millions pour aller en congés. Alors que dans ce mois de Septembre les travailleurs n'étaient pas payés. Epinglés par deux rapports de la Cour des Comptes et de L'IGE les gens ne comprennent pas l'impunité dont il semble bénéficier aprés avoir vidé complétement les caisses d'une entreprise vieille de 39ANS doint les employés n'ont jamais connus des arrièrés de salaires. Mr le Pm vous êtes un homme de droit et de loi nous espérons que la justice doit passer. Il est incompréhensible qu'un seul homme puisse mettre sans conséquences autant de personnes respectables et leurs familles en danger. Vous le savez mieux que personne de toute la presse sénégalaise il n'y a que le Soleil qui défend exclusivement l'Etat, la politique gouvernementale et où se retrouve les meilleurs journalistes du pays.L'Etat peut-il laisser à ce sort inhumain ses alliés. Nous osons croire que non parceque nous le méritons pas.

5.Posté par badaradiouf journaliste le 12/11/2009 13:40
Fin.
je terminerai par un mot du Président. C'est Me Wade lui-même qui disait" quand on égorge un mouton, on ne peut pas l'empêcher de bêler. C'est le sens de ce texte. merci;

6.Posté par badaradiouf journaliste le 12/11/2009 13:57
Introduction revue et corrigée. Mr le Premier-ministre, je vous fait part d'un drame sans nom que sont en train de vivre les travailleurs du Soleil. L' Etat actionnaire majoritaire voire exclusif du quotidien national a nommé Mamadou Sèye à la tête de cette entreprise depuis 2005. En 4 ans Mamadou Sèye a pillé systématiquement les comptes du Soleil à tel point qu'après son départ de la tête de l'entreprise intervenu le 7 septembre dernier depuis lors les travailleurs qui ne sont responsables en rien de la gestion de Mamadou Seye subissent avec leurs familles les contrecoups des détournements systématiques qui s'élévent à des centaines de millions qu'il a opérés au sein de cette structure creee en 1970 et qui en 39 ans d'existence n' jamais connue un tel pillage. Il aura été le plus mauvais des DG et le plus prédateur qui se sont succédé à la tête du Soleil. Aujourd'hui aprés son départ les salaires ne sont plus payés depuis le mois d'AOUT et les travailleurs courent derrière des arrières de salaires de 3mois pour certains et de 2 mois pour d'autres. Malgré le changement de DG, a l'heure où je vous parle les travailleurs n'ont toujours pas encore vu le bout du tunnel. La suite sans changement....

7.Posté par charles ndiaye le 27/01/2010 13:35
Bonjour monsieur le premier ministre. Je voudrais vous parler en tant que natif de ngathie naoudé ,de la necéssité de faire de ce chef lieu de communauté rural , une commune.
En effet ,depuis la naissance des C.R. le village de ngathie naoudé a été érigé en chef lieu de C.R. Aujoudhui on peut dire que Ngathie Naoudé souffre pour avoir atteind une limite objective à cause de l'augmentation de sa population et de ses possibités économiques grace au sel marin. En réalité ce sel avec une bonne organisation pourrait permettre à cette localité de faire des investissements dans les secteurs de l'éducation, de la santé et autres.Une exploitation industrielle pour le compte d'une future municipalité va non seulement crée des emplois mais lutter contre l'exode vers les grandes villes du pays et l'immigration clandestine.Cela n'arreter nullement les autres formes d'exploitation du sel a ngathie et environs.
Ngoloum est un grand village .Ce gros village deviendra objectivement le nouveau chef lieu de C.R. relancera les autres villages pour un developpement harmonieux. Voila monsieur le premier ministre une idée qu'on pourra murir d'avantage et cela n'est qu'une suite de la derniere réforme faisant de Guinguinéo un département dans sa region naturelle.


8.Posté par bb rose ndiaye ndéné le 07/05/2010 17:01
bravo mon pere. cette initiative ne me surprend .. si le senegal vous avez connu comme premier ministre en mars 2000;

9.Posté par assane le 18/05/2010 02:36
tu est tres diferent des autre Mr le premier ministre franchement, vive souleymane ndéné ndiaye thia kaw thia kanam rék. NASREK

10.Posté par fatou kane le 27/07/2010 13:39
je suis trés fiére de vous, Mr le premier ministre je vous estime beaucoup, travailleur, trés ouvert et social.
Le sénégal peut compter sur vous, bravo Mr

11.Posté par Monsieur O NIANG le 03/08/2010 14:06
Pour la première fois de son histoire le SENEGAL vient d' avoir un premier ministre à la hauteur
de la grandeur de notre nation.Meme si on n' est pas liberal on sait que Monsieur le Président de la République en nommant Maitre S N N comme PM a fait un trés bon choix; le peuple senegalais lui est reconnaissant. Que Dieu Tout Puissant guide les pas de ce PMpour que le SENEGAL en sorte vainqueur.Que les envieux et les personnes mal intentionnées ne puissent
rien de mal à MaitRE S N N dans l'accomplissement de sa mission.C'est un homme reconnaissant, ouver, véridique;t et qui veut apporter des solutions aux maux des sénégalais

12.Posté par ndiacko gueye le 04/08/2010 20:07
je terminerai par un mot du Président. C'est Me Wade lui-même qui disait" quand on égorge un mouton, on ne peut pas l'empêcher de bêler. C'est le sens de ce texte. merci; vous étes tres diferent des autre Mr le premier ministre franchement, vive souleymane ndéné ndiaye thia kaw thia kanam rék. Thiakhathie Mouride est un grand village .Ce gros village mérite davoir un poste de sante . relancera les autres villages pour un developpement harmonieux. Voila monsieur le premier ministre une idée qu'on pourra murir d'avantage .




13.Posté par Monsieur N le 07/08/2010 18:07
Monsieur le P M on est fier de vous car vous vous souciez des moindres problemes des senegalais .On vous voit dans les ceremonies religieuses, chez les accidentés (déraillement de ce train), rendre visite à des grévistes de la fin , faire des visites de proximité.... bref on vous voità coté des sénégalais qui veulent que ceux qui les administrent soient à leur coté. BRAVO

14.Posté par COSSALTER le 11/08/2010 21:07
Monsieur le Premier Ministre,
Je voudrais savoir si vous connaissez la situation du Crédit Populaire du Sénégal qui depuis des mois est en état de cessation de paiement. Des milliers de sénégalais qui ont mis là leurs petites économies ne peuvent plus les retirer. Les centaines de toubabs qui comme moi ont choisi cette banque mutuelle pour aider le micro crédit sont spoliés de millions d'euros.
Je constate que le gouvernement du Sénégal est le garant du bon fonctionnement des établissements bancaires. Que fait le gouvernement ? Je constate aussi que le directeur financier de la Banque qui ne peut être que coupable de la banqueroute de son établissement est toujours en place et touche son salaire.
C'est le sérieux et la compétence du gouvernement Sénégalais qui est en jeu. Que fait il ?
Une réponse rapide me serait agréable.
Votre bien dévoué.
Maître COSSALTER

15.Posté par diagne le 19/08/2010 11:21
Bonjour Mr le Premier Ministre, je salue tres bien votre initiative qui vous permet d'être en contact permanent avec la population en général.
je profite de cette occasion pour vous entretenir de la situation des assistants communautaires qui ont un statut précaire et qui tavaillent depuis 2002 dans les communautés rurales. je vous rappelle que ce sont les assistants communautaires(ASCOM) qui font tout le travail allant de la gestionadministrative en passant par le suivi de la gestion financière , de l'etat civil entre autres. je voudrais vous demander de nous prêter une oreille attentive et d'essayer de régler notre situation en nous intégrant dans la fonction publique. une réponse me serait agréable. bonne reception

16.Posté par monsieur Niang le 21/08/2010 14:35
Monsieur le premier ministre votre réponse aux constitutionnalistes EL H MBODJ et Demba SY avec des arguments juridiques à l'appui est on ne peut plus claire. Même moi qui étais ancien étudiant de la faculté des sciences juridiques à l' ucad vers les années 1990 n'ai pas oublié cette régle élémentaire de droit > . Donc le principe de la non rétroactivté de la loi doit être revisité par messieurs les constitutionnalistes pour savoir que le premier mandat de monsieur le président de la république ne doit pas etre pris en compte par la constitution du 07 0 Janvier 2001 limitant le mandat renouvelable une seule fois. Si les constitutionnalistes avaient besoin d'arguments juridiques vous leur en avez servis à gogo dans la presse écrite du 20 08 2010. Moi en ce qui me concerne je ne suis d'aucun parti politique en moins liberal mais je suis prêt a défendre la candidature de WADE en 2012 pour décourager ces professeurs qui font de l'acharnement sur le vieux.Bon courage PM et dans cette voie les sénégalais vous sont reconnaissants .

17.Posté par MR N le 10/09/2010 00:49
Mr le PM Dieu est à la mesure de toute chose.Certaines personnes mal intentionnées ont beau vouloir vous faire du mal elles n y parviendront pas car vous etes dans le droit chemin et vous etes derriere le P R n ayez aucune crainte contre ces perdants que tous les senegalais detestent. BON COURAGE.... CA KAW CA KANAME......

18.Posté par MR OUSMANE le 11/09/2010 19:57
MR le PM à la suite de votre reconduction à la tete du gvt suite à ce remaniement du 10 09 10 le peuple senegalais se felecite de la decision de MR le PR . On est tres fier de vous . Wade en vous choisissant a eu un tres grand merite : on est derriere WADE pour 2012 inchallah tant que MR le PM vous serez là. Bon courage et FELICITATION

19.Posté par Mademoiselle S NIANG le 28/09/2010 00:11
MR le Premier Ministre sachez que je suis une jeune habitante du BAOL qui vous estime bcp car vous etes trés entrprenant et vous vous souciez trop des préoccupations des sénégalais.
De partout, des voix jalouses se levent pour tenter de vous dénigrer; la derniere en date est celle du député de Latmingué. Quand je l' ai entendu jaser j'ai voulu automatiquement saisir Walf Mbacké pour riposter mais je me suis dite que ce gars de Latmingué ne vaut la peine qu' ont lui réponde et j'ai été trés fiere de voir l' IJTL de Kaolack riposter. TenEz bon MR le PM Wade a confiance en vous et DIEU a voulu que vous soyez PM présentement; les envieux ne pourront rien contre vous.De 1970 à nos jours le SENEGAL n' a jamais connu un PM comme vous alors on remercie Wade de vous avoir choisi.

20.Posté par Awa D.... le 06/10/2010 13:24
Mr le premier ministre on est derriere vous pour la réélection de maitre WADE en 2012 s il plait au bon DIEU .Les mbackois sont derriere le PDS.

21.Posté par ada ndiaye diop le 14/10/2010 18:28
Mr le Premier Ministre c'est d'avoir un site Web et je suis trés satisfait par rapport aux anciens premiers ministres. Vous avez des convictions et vous les mettez vos convictions en eouvre. ce qui me séduit chez vous.
Mais la où je trouve vous ne mettez pas trop d'énergie c'est la situation des secrétaires communautaires. et ça ne me réjouit dans la gestion des affaires publiques.
Vous avez une volonté politique et vous l'avez exprimez à travers la mise place des secrétaires communautaires. Mais vous ne vous souciez pas des conditions dans lesquelles ils accomplissent leurs missions auprès des collectivités locales, absence totale de régime juridique, pas de retraite, pas de sécurité sociale

22.Posté par Monsiieur N le 24/10/2010 01:47
Monsieur le PM avec vos vacances en France les commentaires vont bon train mais le PR a confiance en vous pour tout le travail de titan que vous êtes entrain de mener tant vous serez a ce poste on sera avec le PDS .

23.Posté par séne le 02/12/2010 23:27
(SFAT) SOUTENIR LES FEMMES ARTISANE DE TOUBA
ADRESSE TOUBA NIARY PNEU ROUTE DE TALY BOU BESS
Email : zeynasene2009@live.fr
Tel : 76 593 81 29 76 695 71 55


Le regroupement des artisans de touba représenté par Monsieur Ibrahima séne le créancier de (S FA T) soutenir les femmes artisanes de Touba, à été créé par le chef de L’atelier Touba menuiserie sene meuble Monsieur Ibrahima séne : j ai constaté des femmes àTouba qui veulent travailler mais qui n ont pas de moyens .Ainsi moi monsieur Ibrahima Sene et le regroupement des artisans Touba ont lancé un projet le 08 mars 2010 à Touba.Je fais aux femmes des prêts sans intérét :

Je veux que tous les secteurs financiers, les Banques, les bayer de fonds, les sociétés qui luttent contre la pauvreté, qui gérent le développement de notre pays, nous soutiennent car aujourd hui des centaines de femmes sollicitent auprés de moi des préts

J ai dépensé plus de trois million 3 000 000 F CFA ) pour soutenir les femmes et je suis arrivé à épuiser tous mes fonds

Messiers et dames dans l attente d une suite favorable à notre demande d aide recevez l expression de nos honorables remerciements anticipés


24.Posté par L'oeil le 01/02/2011 16:28
Salut Monsieur le PM,
Je ne trouverai jamais les mots qu'il faut pour magnifier vos actions concrétes de tous les jours pour le développement du sénégal.Vous étes un homme constant au service de votre leader Maitre Abdoulaye Wade.Vous étes une référence pour nous cette jeune génération.Regardez devant vous,le véritable combat que vous devez réusiir c'est la réelection du président wade.Seuls votre courage et votre détermination vous aideraient a y parvenir avec succés.Cependant le PDS est le mal du PDS.Si tous ceshommes et femmes qui se réclament du presidents avainet au minimum 500 personnes dériére eux,vous n'aurez pas besoin de battre campagne.Mias trop d'hypocrytes et de toneaux vides poirotent dans votre environnement immédiat.Ce sont de véritables serpents vénimeux..Ils ne veulent qu'une chose c'est de te voir échouer à cette mission modeste et noble que le président vous a confiée.N'ayez confiance en personne.j'aimerai vous rencontrer pour discuter avec vous de façon plus détaillée.Je peux vous aider.

25.Posté par seydou nourou niang le 13/02/2011 00:13
Mr Le Premier Ministre vu Votre serieux votre devouement et votre loyaute envers Mr le President de la Republique nous avons juge necessaire de creer un mouvement denommé 'Soutien l'action de Mr Souleymane Ndene NDIAYE pour la reelection de Me WADE EN 2012 (SAS WADE 2012) au niveau de guediawaye ,nous comptons l'elargir sur toute la banlieue et aussi a keur massar et surtout dans les regions car nous avons les moyens humains et la volonte- vous meritez notre soutien et nous nous erigerons en boucliers contre ces attaques malhonnetes- nous prions Mr le Premier Ministre de bien vouloir nous accorder une audience- cordialement- Tel 338774479 OU 779137807

26.Posté par Adrien le 04/03/2011 11:10
bjr Monsieur le premier Ministre je un Agent de l'Administration térrotoriale mais fort est de constater que nous sommes les oublier du gouvernement en effet notre ministere n'octroi aucun faveur à ses agents qui pourtant abattent la majeure partie du travail dans les gouvernances et prefectures nous n'avont aucun primes ni indémnités à l'image des agents du ministere des finances qui ne son pas plus méritant que nous les heures supplementaires nous sont donnés par trois mois 40.000f là oû les autres ministeres perçoivent 120.000f vraiment c'est une injustice je demande donc de corriger cette injustice .merçi d'avance

27.Posté par Mariama Manga le 09/03/2011 23:37
Monsieur,
Tout d'abord je salue l'initiative de la création de ce site mais aussi les efforts que vous et toute l'équipe du gouvernement accomplisez.
Permettez moi d'attirer votre attention sur un constat que j'ai faite concernant la réduction des flux migratoire en direction du Sénégal. Autrement dit la diminution continue du nombre des touristes qui viennent ou des hommes d'affaire qui transite par dakar. Et pour cause la chéreté des billets d'avion.
Il m'est incompréhensible de constater que par exemple la destination Paris Pékin qui fait plus de deux fois la distance Paris Dakar soit deux fois moins cher.
Ne pensez-vous pas Monsieur le Ministre qu'il serait opportun de réduire le prix des billets d'avion afin d'attirer plus de touristes et d'homme d'affaire car Dakar est géographiquement une zone stratégique pour les escales et que le sénégal à beaucoup à offrir.
Monsieur le Ministre veillez accepter mes sincéres salutations.

Mariama manga

28.Posté par papa waly ndiaye le 29/09/2011 21:48
bonjour exellence premier ministre souleymane ndene ndiaye.
Monsieur le P.M,je vous fèlicite sur l'ouverture de cette site parcequ'il nous aide a parler directement avec vous.Exellence moi je suis un jeune du PDS rèsident en italie et j'habite dans la communaute rurale de NDIOB SINE qui se trouve dans la règion de fatick arrondissement de DIAKHAO.Le village de NDIOB soufre d'un moin de transport pour les malades depuis des anneès(ambulance)ce qui a provoquè beaucoup de morts subite surtout au niveau des femmes enceintes.Pour eviter cette catastrofe j'ai chercher des partenaires pour un ambulance et par la grace de dieu j'ai eu une qui se trouve en tres bon etat.j'ai payè tous le transport jusqu'au port de dakar et on la boquèe parcequ'il a depasser un an sur la date limite c'est pourquoi je veux que vous aider la population de la communauter rurale pour qu'ils puissent beneficier de cette don tres interessant.je lance aussi un appelle au gouvernement pour qu'il auguemente l'age sur les dons d'ambulances qui se limite a 15ans.ici en italie une voiture de 20 ans est un nauveau voiture surtout si c'est le cas des ambulance.ici chaque commune a plus de 20 ambulances et les hopitaux sont tout prets celas veux dire qu'ils depensent peu de kilometre.Par exemple l'ambulance que j'ai a fait seulement 9000kilomètreset il est de l'annèe 95.Je vous rapelle que la ou va l'ambulance les populations utilisent les charettes pour transporter leur malades vers Diourbel qui se trouve a 12kilometres de NDIOB.Par exemple si c'est une femme enceinte elle meurt en court de route.Monsieur le premier ministre je vous quitte en vous disant avec le bon coeur que vous avez je pense vous ètes prèt a aider une population de 27 villages pour sortir cet ambulance qui se trouve actuellement au port autonome de Dakar plus prèsisement au mol2.je vous rapelle que j'ai payè plus de 5000euros pour faire venire l'ambulance j'usq'au senegal.pour plus d'information il faut appeler au 00393348166665.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM