Recherche

Le PAPEJF signe des conventions de partenariat avec trois agences de l'Etat



Le PAPEJF signe des conventions de partenariat avec trois agences de l'Etat
Dakar, 16 sept (APS) - Le Programme d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) a signé trois conventions de partenariat avec trois agences gouvernementales sénégalaises, mardi à Dakar, afin de dérouler sa politique de création d’emplois dans plusieurs secteurs d’activité, dont l’agriculture et l’aquaculture.

Ce nouveau programme du gouvernement sénégalais, qui bénéficie d'un prêt de 18 milliards de francs CFA de la Banque africaine de développement (BAD), a signé une convention de partenariat avec l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), en vue de la création de 66 fermes agricoles.

Il a signé une autre convention avec l’Agence nationale d’aquaculture (ANA), afin de créer 90 fermes aquacoles.

La dernière convention de partenariat a été signée avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).

Elle permettra au PAPEJF et à l’ANPEJ de travailler à "la réhabilitation de huit centres d’incubation et la construction de 10 autres, dans les filières de la menuiserie, du bâtiment et des travaux publics, de la mécanique et de la transformation des produits de la mer".

Le représentant-résident de la BAD au Sénégal, Mamadou Lamine N’dongo, a assuré le coordonnateur du PAPEJF de "l’engagement" de cette institution financière à soutenir ce programme.

"Je voudrais réitérer l’importance que la BAD accorde à ce projet", a ajouté M. N’dongo, lors de la cérémonie de signature des conventions de financement.

Le ministre sénégalais de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, également présent, a loué la contribution financière de la Banque africaine de développement.

"Je remercie la BAD pour son engagement. Je voudrais marquer la forte attention que l’Etat du Sénégal porte à ce projet et l’urgence d’accélérer sa mise en œuvre", a encore dit M. Niang.

VO/SL/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 120 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance