Recherche

Le FEM dégage 8 milliards de francs pour le projet des éco-villages



Dakar, 6 juil (APS) - Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) a octroyé un appui de financier 8 milliards de francs CFA au projet des éco-villages initié par le gouvernement sénégalais.

La signature de cet accord a été finalisée, mercredi à Dakar, entre la présidente du FEM, Monique Barbut, et le ministre sénégalais en charge de ce département, Babacar Ndao.

‘’Le projet éco-villages que l’on signe aujourd’hui est intéressant aussi bien dans son contenu que dans son processus’’, a dit Mme Barbut lors d’un forum d’échanges entre le Fonds et les médias d’Afrique, ouvert mercredi à Dakar.

Elle a invité les pays à être ‘’au cœur des décisions’’ concernant les projets et à s’approprier le FEM.

‘’Ce projet reflète une priorité politique pour le président de la République Me Abdoulaye Wade qui m’a convaincue de l’aider à concrétiser cette démarche d’éco-villages’’ ,a-t-elle rappelé.

’’Ce projet, a-t-elleencore souligné, s’intègre dans une approche programmatique stratégique pour l’Afrique de l’Ouest’’.

‘’Le Sénégal est le seul pays à avoir proposé un projet multifocal, c’est-à-dire, intégrant des allocations biodiversité et changement climatique afin de développer des approches intégrées pour plus d’efficacité’’, a fait observé la présidente du FEM.

Sur les zones ciblées, le ministre des Eco-villages, a cité la région de Tambacounda, les Niayes, la région du Bassin arachidier et le Delta du Saloum.

SBS/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 913 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance