Recherche

Le DG de la SOMIVA veut faire de Matam une région minière



Hamadi Ounaré (Matam), 30 oct (APS) - La Société minière de la vallée du fleuve (SOMIVA) veut faire de Matam ''une région minière'', a indiqué son directeur général Ousmane Sarr, soulignant la qualité les minerais de phosphate dont elle dispose.

''La cadence sera accélérée sous peu de temps, dans l’objectif de produire plus d’un million de tonnes de phosphate par jour'', a dit M. Sarr, mercredi à l'usine de la SOMIVA, à Hamadi Oumaré, lors de la tournée économique du président de la République Macky Sall (26 au 29 octobre) dans la vallée.

La SOMIVA a démarré ses activités d’exploitation des phosphates de Ndindory. Elle a une capacité 36 millions de tonnes par an, selon Ibrahima Sarr.

''C’est bon d’avoir un permis d’exploitation, mais nous avons aussi obtenu un permis social minier'', a dit M. Sarr, rappelant que les populations ont offert à la SOMIVA les terres où sont installés ses cinq unités de production.

S’agissant de la première étape, ''nous envisageons de construire de la case des tout-petit, une école élémentaire, un poste de santé et un château d’eau'', a-t-il annoncé.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 524 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance