Recherche

Le DG de l'ANEB annonce l'ouverture de fermes dans la vallée



Saint-Louis, 25 mars (APS) - L’Agence nationale pour l’emploi des jeunes des banlieues (ANEB) va bientôt se déployer dans la région Nord, où elle compte ouvrir des fermes agricoles, a déclaré son Directeur général, Gorgui Ndong, qui compte sur ce secteur pour résoudre le problème du chômage des jeunes.

‘’La terre ne ment pas, et elle vous restitue ce que vous lui donnez, et l’ANEB va accompagner les jeunes en les incitant à la création de micro-entreprises agricoles’’, a dit M. Ndong, dans un entretien avec l’APS.

Gorgui Ndong était à Richard-Toll pour un forum des jeunes, axé sur l’emploi et le développement économique du département de Dagana.

‘’Nous importons plus d’un million de tonnes de riz. Ce qui est une manne financière extraordinaire, évaluée à plus de 100 milliards, et nous voulons que cet argent reste dans le pays’’, a souligné M. Ndong, convaincu de cette possibilité ‘’avec tout le potentiel dont regorge la vallée en termes de cours d’eau, de surfaces cultivables et des ressources humaines qualifiées’’.

‘’Il est compréhensible qu’un pays fasse de ce secteur une priorité, quand on sait tout le potentiel existant’’, a estimé M. Ndong, insistant sur l’option du président Macky Sall ‘’de donner un coup de fouet’’ au secteur de l’emploi, sur la base d’un investissement conséquent dans ce secteur.

‘’Cette option aura pour effet de fixer les jeunes dans leur terroir et d’atténuer l’exode rural’’, a assuré le Directeur général de l’ANEB. Selon lui, les banlieues se sont surtout développées à la faveur des mauvais hivernages favorisés par une pluviométrie erratique.

‘’Cette situation a été aggravée par la crise financière internationale’’, selon M. Ndong qui a invité les jeunes à explorer cette voie pour sortir de la précarité et de se prendre en charge.

AMD/AD/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 119 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance