Recherche

Le CCPA se dote d’un manuel de procédure



Kaolack, 15 jan (APS) – Le Cadre de concertation des producteurs d’arachides (CCPA) s’est récemment doté d’un manuel de procédure, au terme d’une réunion tenue à Kaolack (centre).

Le CCPA a adopté ce manuel de procédure jeudi, lors d’une assemblée générale. Il a aussi pris d’autres mesures visant surtout à renforcer les capacités de ses instances de décision, ses actions envers les groupements de producteurs d’arachide, son autonomie et sa politique économique et financière.

A la réunion participaient des délégués du CCPA des régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine (centre), Tambacounda et Kédougou (est et sud-est).

Le bureau du CCPA a été renouvelé de moitié, avec l’élection de Hamidou Diop au poste de trésorier général et de Sidy Bâ comme secrétaire général, en plus de ses fonctions de chargé de la communication.

Les participants de la réunion ont fait part de leur volonté de voir démarrer, sans retard, la mobilisation des financements destinés à la collecte des semences. Plus de 260 millions de francs CFA sont nécessaires à la collecte de ces semences cette année, ont-ils rappelé.

Le CCPA s’est orientée dans la résolution de ’’l’équation’’ des semences en milieu rural. Selon son président Ibrahima Niasse, elle a distribué cette année 40,7 tonnes d’engrais subventionnés à 13 groupements agricoles.

Ibrahima Niasse a plaidé pour que le kilogramme d’arachide soit vendu 200 franhcs, afin d’assurer aux producteurs une marge bénéficiaire de 8 francs, considèrant que, d’après une étude, son coût de production est de 192 francs.

Le gouverneur de la région de Kaolack Amadou Sy et le député Moussa Cissé étaient présents à l’ouverture de la réunion. Le ministre délégué chargé des Relations avec les organisations paysannes et de la Syndicalisation des agriculteurs Khadim Guèye était représenté à cette rencontre.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1338 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance