Recherche

Lancement du Projet d’aménagement des bas-fonds, mercredi à Toubacouta



Dakar, 22 mars (APS) - Le village de Toubacouta (département de Foundiougne) abritera mercredi la cérémonie officielle de lancement du Projet d’aménagement des bas-fonds pour la riziculture et le maraîchage (PBF), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La manifestation, placée sous la présidence du ministre de l’Agriculture, se tiendra en présence de son homologue des Eco-villages, des Bassins de rétention, des Lacs artificiels et de la Pisciculture ainsi que du représentant-résident du PAM au Sénégal et des autorités administratives de la région de Fatick.

‘’Ce projet financé par le gouvernement japonais est prévu pour une durée de trois ans au Sénégal (2010-2012), et vise à soutenir les stratégies nationales de lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. L’enveloppe allouée à ce projet par le gouvernement japonais est estimée à environ 675 millions FCFA’’, souligne le communiqué.

Le texte ajoute que ‘’cet important projet, fruit de la coopération entre le Japon et le PAM, permettra à terme de renforcer les capacités de production et de productivité de quelques 600 ménages bénéficiaires, soit environ 3.600 personnes dans la région de Fatick’’.

Selon Bienvenu Djossa, représentant résident du PAM au Sénégal, ‘’quelque 150 ha de terre seront aménagés pour la culture de riz et le maraîchage’’.

Le Projet aménagement des Bas-fonds est également exécuté dans d’autres pays de la sous-région comme le Mali, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 943 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance