Recherche

Lancement de la démarche de révision du Plan national d’aménagement du territoire, le 2 avril



Dakar, 28 mars (APS) - L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) organise le séminaire de lancement officiel de la démarche de révision du Plan national d’Aménagement du Territoire (PNAT), le mardi 2 avril à Dakar, annonce un communiqué reçu à l'APS.

L’élaboration du Plan national d’aménagement et de développement territorial, résultant de la révision du Plan National d’Aménagement du Territoire, est confiée à l’ANAT dont ‘’la mission principale, est de promouvoir et de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière d’aménagement du territoire’’, selon la même source.

Le texte souligne qu’ afin de ‘’prendre en charge efficacement ses missions, l’ANAT entend asseoir avec l’ensemble des bailleurs un partenariat dynamique fondé sur la concertation, l’appui technique et financier’’.

Ainsi, l’objectif ‘’principal’’ du séminaire de Dakar sera ‘’d’informer les partenaires et experts en la matière, pour une meilleure prise en compte des avis et suggestions’’.

Le séminaire de lancement de la démarche de révision du Plan national d’Aménagement du Territoire sera suivi, le 3 avril, d’un atelier sur la cohérence territoriale, à la Direction des travaux géographiques et de cartographie (DTGC), à Hann.


OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 209 fois
Aménagement du Territoire


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance