Recherche

La valorisation des IFES permet d’atteindre les OMD (rapport)



Dakar, 17 fév (APS) – La valorisation des pratiques IFES — les systèmes agricoles conjuguant la production de nourriture et d’énergie — contribuera aux progrès vers la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), indique la FAO qui cite un rapport publié jeudi.

Les objectifs ciblés sont le premier qui vise à éliminer la pauvreté et la faim et le septième sur la gestion durable des ressources naturelles, rappelle la FAO, dans un communiqué transmis à l’APS.

L’étude de la FAO, "Making Integrated Food-Energy Systems Work for People and Climate – An Overview’’, s’appuie sur une série d’exemples puisés en Afrique, en Asie et en Amérique latine ainsi que dans certains pays développés, qui illustrent comment surmonter les problèmes d’intégration de la production vivrière et énergétique.

"Promouvoir les avantages d’IFES et améliorer le contexte stratégique et institutionnel pour ces systèmes devrait être prioritaire", affirme Olivier Dubois, expert en énergies à la FAO dans le même texte.

Selon M. Dubois, "La FAO est bien placée pour coordonner ces efforts en offrant ses connaissances et un appui technique pour la mise en œuvre du programme".

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 602 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance