Recherche

La pérénité de la mangrove et le développement local intéressent Danone Industrie



Joal-Fadiouth (Mbour), 3 mars (APS) - Le directeur de la responsabilité sociétale du groupe Danone Industrie, Boubacar Macalou, a déclaré, jeudi, que sa société était intéressée par la pérénité de la mangrove et le développement local.

Il faisait partie de la délégation de Danone Industrie qui a visité, jeudi, la ville de Joal-Fadiouth, sous la direction de son Directeur général, Jean-Pierre Deffis.

M. Macalou a estimé qu’il fallait aider les populations à développer des activités génératrices de revenus pour pouvoir arriver à assurer la prise en charge de leurs besoins quotidiens.

"Parrallèlement à la réhabilitation de la mangrove, à travers la replantation, nous voulons développer un programme de développement local, pour aider les populations en leur finançant les projets qu’elles ont, elles-mêmes, élaborés", a-t-il indiqué.

Il a en outre signalé que s’ils ont choisi de s’investir dans la régénération de la mangrove, "c’est pour capter du carbone.

"La mangrove permet à l’écosystème de se regénérer et les poissons aussi de revenir, le sel de ne plus monter sur les terres et les populations de maintenant pouvoir cultiver le riz, etc.", a expliqué.

Boubacar Macalou a rappelé que ce programme est dans sa phase pilote et que s’il marche à Joal-Fadiouth, il sera étendu à d’autres localités du pays.

"C’est un programme de développement local pour lequel nous avons l’espoir qu’il va marcher ici à Joal-Fadiouth, avec l’aide des populations. Si ça marche, on ira ailleurs au Sénégal", a-t-il promis.

Selon lui, ce programme est une fusée à plusieurs étages qu’il faut arpenter un a un.

ADE/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 972 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance