Recherche

La journée intercommunautaire de l’arbre célébrée à Nditakh (Yène)



Nditakh (Yène), 11 août (APS) - La 6e édition de la journée intercommunautaire de l’arbre a été célébrée, jeudi, dans le village de Nditakh (Communauté rurale de Yène) à l’initiative de l’Association d’actions concertées pour l’entraide et la solidarité (ACCES).

La manifestation a été présidée par le Sous-préfet de Sangalkam, Ibou Diop, en présence du chef du secteur des Eaux et forêts de Mbour, des autorités coutumières, politiques et religieuses et des membres des organisations de promotion féminine.

L’initiative entre dans le cadre du programme "Promotion du développement durable et de réduction de la pauvreté’’ des communautés rurales de Yène, Diass et Sindia et comporte aussi une campagne de reboisement, selon l’ingénieur agronome Samba Bâ, président de l’ACCES.

"Pour cette année, nous allons intervenir dans seize villages répartis dans les trois communautés rurales de Yène, Diass et Sindia, dans le quartier Popenguine sérère dans la commune de Popenguine-Ndayane (…) ", a expliqué Samba Bâ.

"Nous voulons procéder à un reboisement massif, avec la plantation de nouvelles espèces locales, surtout l’anacardier mais aussi d’autres espèces locales", a souligné Samba Bâ, ajoutant que trois nouveaux villages, Ndiogoye, Tanguis et Popenguine sérère, ont intégré le programme.

Devant le Sous-préfet, il a exprimé des doléances relatives à la délivrance d’actes d’attribution des parcelles pour abriter les aires protégées, la fourniture d’intrants.

ADE/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 756 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance