Recherche

La jeunesse invitée à faire preuve de discipline et d'engagement citoyen



Keur Thione Sarr, 1er jan (APS) – La jeunesse sénégalaise doit faire preuve d'"engagement citoyen" et de "discipline" si elle veut "être au cœur du développement", a dit le promoteur immobilier Ousmane Sarr, mercredi à Keur Thione Sarr, dans la région de Thiès (Ouest).

"Le pays ne se développera qu’avec l’apport substantiel de la jeunesse sénégalaise", a soutenu M. Sarr lors de la cérémonie de clôture des journées culturelles de ce village situé à 11 kilomètres de la commune de Thiès.

"Je me suis battu seul. Et après ma réussite, j’ai fait des réalisations en matière d'électrification et d'adduction d’eau dans le village, où j'ai fait construire une case de santé, des salles de classe et un +daara+ (école coranique) pour les enfants", a déclaré M. Sarr, un ressortissant de Keur Thione Sarr.

Il a distribué des fournitures scolaires aux élèves du village, lors des journées culturelles de cette localité peuplée d'environ 1.500 habitants.

Il a promis d'effectuer une opération "nourriture gratuite" consistant à distribuer gratuitement des repas aux pèlerins, lors du prochain Gamou de Tivaouane prévu le 12 janvier.

Ce geste sera une réponse à l'appel lancé par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, le porte-parole du khalife général des tidjanes, a-t-il affirmé.

Le chef de village de Keur Thione Sarr, Lamine Sarr, et Moussa Sarr, un délégué des jeunes, se sont réjouis du soutien qu'apporte l'opérateur immobilier aux populations de son terroir.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 109 fois
Démographie-Population


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance