Recherche

La gestion des déchets domestiques doit être ‘’une priorité’’ pour les élus locaux (coordonnatrice)



Dakar, 19 nov (APS) – La coordonnatrice de la Cellule éducation et formation environnementale (CEFE), Altini Ndao Traoré, a invité jeudi à Dakar les élus locaux à faire de la gestion des déchets domestiques ‘’une priorité’’ au sein de leurs collectivités locales respectives en mettant notamment l’accent sur la sensibilisation de leurs administrés.

‘’Nous voulons que la gestion des déchets domestiques soit une priorité pour les collectivités locales en mettant surtout l’accent sur la sensibilisation des populations’’, a indiqué Mme Traoré.

S’exprimant au cours d’une session de formation et de sensibilisation sur la valorisation des déchets domestiques, Mme Traoré a soutenu qu’il y a ‘’un sérieux problème pour la gestion des déchets domestiques’’ dans la capitale qui ‘’est aujourd’hui une ville sale’’.

La manifestation organisée par la CEFE, une structure du ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels, est destinée aux élus des communes d’arrondissement des départements de Dakar, Pikine et Guédiawaye en charge des questions environnementales.

La rencontre a essentiellement porté sur la valorisation des déchets plastiques et le compostage avec la présentation de cas pratiques suivi de débats entre les participants.

L’objectif de la session de formation est de renforcer les capacités des collectivités locales dans le domaine de la sensibilisation, et de l’élaboration de projets sur la valorisation des déchets.

La coordonnatrice de la CEFE a également invité les populations à ‘’changer de comportement’’.

Selon Mme Traoré, les collectivités locales ont des opportunités d’appui pour la gestion des déchets domestiques en mettant sur pieds des projets qui peuvent être fiancés dans le cadre d’un partenariat.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1180 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance