Recherche

La directive de la CEDEAO sur l’utilisation des pesticides au menu d’un atelier, mardi



Dakar, 13 juin (APS) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, préside, mardi, un atelier national de restitution et de vulgarisation d’une étude portant sur le règlement communautaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur l’utilisation des pesticides, indique un communiqué transmis à l’APS.

Prévue à 9 heures à la Direction de la protection des végétaux sur la route de Rufisque (face au forail de Sicap-Mbao), la rencontre portera essentiellement sur la restitution et la vulgarisation d’une étude sur l’environnement physique des pesticides au Sénégal durant l’année 2012, souligne le texte.

La même source rappelle que cette étude est menée en collaboration avec des partenaires techniques et financiers comme la Banque mondiale et le Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO/WAAPP).

Le texte signale que l'utilisation judicieuse et rationnelle des pesticides dans les zones de production agricole est capitale pour une agriculture saine et durable.

MTN/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 67 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance