Recherche

La communauté sénégalaise veut promouvoir la destination Sénégal



La communauté sénégalaise veut promouvoir la destination Sénégal
La Haye, 21 jan (APS) - L’Association sénégalaise des Pays-Bas (ASBP) prévoit des activités destinées à promouvoir la destination du Sénégal et à inciter les touristes néerlandais à découvrir la "Téranga" du pays, a déclaré son président, Jean Gabin Boissy.

‘’Nous prévoyons d’organiser des journées culturelles et expositions pour permettre aux populations néerlandaises de connaître le Sénégal’’, a-t-il déclaré à l’APS.

Selon lui, il s’agira de travailler en partenariat avec l’ambassade du Sénégal à La Haye, afin de vendre la destination sénégalaise, d'abord à travers la communauté sénégalaise basée aux Pays-Bas.

Cette communauté totalise plus de mille membres et qui a son siège à La Haye, à une soixantaine de kilomètres de la capitale, Amsterdam.

Il serait également intéressant, selon M. Boissy, ‘’chaque année, d’organiser en coopération avec le ministère sénégalais du Tourisme, des mini-salons où ce sera le lieu de découverte du Sénégal et de sa culture’’.

L’ASBP peut être ‘’un levier formidable’’ en matière de coopération technique et financière avec le Royaume des Pays-Bas et ses diverses institutions’’, a-t-il souligné.

Jean Gabin Boissy est par ailleurs professeur de gestion des affaires internationales à l’Université des sciences appliquées de La Haye.

‘’La communauté dispose de tous les atouts pour pouvoir apporter sa contribution à la construction d’un Sénégal prospère (…), puisqu’elle concentre une grande diversité de compétences et de personnalités’’, a-t-il relevé.

L’ASPB avait été créée dans le but ‘’de regrouper les sénégalais dans un ensemble où ils pourront se reconnaître et se solidariser, mais aussi travailler dans le but de créer des possibilités d’investissement au niveau du Sénégal’’.

‘’Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup de cadres sénégalais aux Pays-Bas, plusieurs qualifications et dans différents secteurs. Nous avons pensé que l’association pouvait être un intermédiaire entre l’Etat néerlandais et l’Etat sénégalais’’, a soutenu son président.

‘’L’existence de programme spéciaux, d’instruments spécifiques et de facilités au niveau des Pays-Bas et de l’Union européenne confère à notre communauté des possibilités de réaliser ses ambitions pour le Sénégal’’, a-t-il ajouté.

MF/SAB
Envoyée spéciale Mansoura Fall


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 157 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance