Recherche

La certification ISO 9001 reconnaît le savoir-faire de l’Agence REVA (communiqué)



Dakar, 26 avr (APS) - La certification ISO 9001 Version 2008 obtenue le 15 mars dernier par l’Agence nationale du Plan REVA illustre ‘’la reconnaissance du savoir-faire, du métier et de l’expertise’’ de cette agence, tout en renforçant son image internationale, indique un communiqué reçu à l’APS.

Elle traduit aussi ‘’la reconnaissance de la maturité et de l’efficience du système qualité de l’agence dans la mesure où elle illustre sa volonté d’évoluer dans une démarche de progrès’’, ajoute le texte.

Ce qui permet de mieux répondre aux attentes des clients que sont l’Etat, les collectivités locales, les jeunes ruraux et des banlieues et les bailleurs de fonds, souligne le communiqué.

Les domaines d’activités certifiés par le bureau Véritas-Certification et qui sont relatifs à l’agriculture concernent notamment la maîtrise d’ouvrage des projets d’aménagement de fermes agro-pastorales et aquacoles.

Ils ont aussi trait à l’encadrement et au renforcement des capacités techniques des exploitants, à l’appui à l’initiative privé agro-sylvo-pastorale, au suivi et au contrôle des exploitations hydro-agricoles.

De février 2008 à aujourd’hui, note le texte, ‘’15 fermes agricoles modernes ont été aménagées et mises en exploitation, 937 jeunes producteurs installés et formés aux technique de production, de gestion et de commercialisation’’.

La même source révèle qu’environ 5600 tonnes de fruits et légumes ont été produits avec ‘’une contribution de 4500 tonnes aux exportations’’. De même, deux domaines agricoles d’une superficie cumulée de 1600 hectares ont été aménagés pour les promoteurs privés et porteurs de projets dans le domaine sylvo agro-pastoral.

L’Agence nationale du Plan REVA est fonctionnelle depuis 2008 avec comme principale mission la réalisation de fermes agricoles modernes, pour favoriser l’insertion des jeunes dans les métiers de l’agriculture et l’appui à l’initiative privée dans le secteur agro-sylvo-pastoral.

LTF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1133 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance